Avis sur

Le Tour du monde en 80 jours par FPBdL

Avatar FPBdL
Critique publiée par le

Ouach !! Jackie Chan et Cecile de France réunis dans un film qui débute en pleine Angleterre. Tout de suite ça paraît strange et pourtant on est loin d'être au bout des surprises.
Si l'on concède à Jackie des talents de cascabagarreur, tout quidam s'accorde là-dessus, les scénars sont en général moins profonds.
Ainsi, nous n'avons pas longtemps à attendre pour trouver le récit un peu bof, un peu mal fait et mal dit, et le morceau de prestation de Michael Youn vient confirmer que l'on a à faire à du régurgité.
Si on trouvait du mal à se mettre dedans, celui-ci termine de nous convaincre que l'on ne risque pas de se noyer dans le pédiluve.
Au lieu de l'aventure à le dimension de son intitulé, il est servit un peu de ci et un peu de ça avec heureusement Jackie, livrant quelques pas de danse dans ses habitudes. Pour les amoureux comme pour les autres, au vu de ce plat réchauffé que sur les bords, c'est au moins ça.

Au final et si on résume, s'efforçant de rester sur les détails qui plaisent, tout peut aller pour le mieux.
Il suffisait seulement de prêter attention au casting pour imaginer quel en serait le contenu. Un film qui relève de justesse sa mission de divertissement en atteignant péniblement l'objectif, à cause de directions jamais complètement abouties, si ce n'est l'apparition remarquée de Shwarzee en Pharaon ridiculement coiffé.
Un très bon film donc, très très très bon, s'il ne reste rien d'autre sur l'étagère...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 601 fois
9 apprécient

Autres actions de FPBdL Le Tour du monde en 80 jours