Je me sens trahi...

Avis sur Le Tout Nouveau Testament

Avatar Gaspou Maupied
Critique publiée par le

J'ai vu deux ou trois fois la bande-annonce de ce nouveau film à la "Bruce Tout-Puissant" version belge 2.0... J'ai vu l'interview de Poelvoorde dans le JT de France 2, je me suis dit :

"Même si c'est déjà vu, le concept du Dieu méchant et du grand bureau qui lui sert à gouverner le monde, je trouve ça original".

J'avais bien vu que dans la bande-annonce, le problème, c'était que sa fille avait lâché les dates des morts de tout le monde, mais bon je pensais que c'était pas grave, que ça allait pas être l'intrigue, mais un simple détail....

...Oui, allez-y, moquez-vous, parce que j'ai eu tellement tort...

Je m'attendais logiquement à une comédie familiale super sympa avec un Benoît Poelvoorde déjanté (comme dans la bande-annonce), mais j'ai vu un autre film...

L'autre film que je viens de voir m'a plu. Mais... C'était un film plein de mélancolie, de poésie. Un film beau, avec une Héa (je ne sais pas comment on l'écrit), la fille de Dieu, qui est bien interprétée par une jeune gamine belge, et qui est la vraie héroïne de ce long-métrage de Jaco van Dormael.

Je me suis fait berné, comme un bleu, et ça...j'aime pas du tout. Les distributeurs ont été mal honnêtes, ils ont centré la bande-annonce et toute la promo du film autour d'un Benoît Poelvoorde et de scènes (que je trouve) hilarantes, alors qu'on le voit pendant 10 minutes, au bénéfice de belles performances de François Damiens ou Catherine Deneuve, qui jouent des rôles secondaires mais, je le dis de nouveau, poétiques, touchants, bizarres dans leur sens particulier.

J'ai aimé ce film, mais je me suis senti trahi par une promo mensongère... Moi, qui partait pour une comédie bon enfant, je me suis perdu.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 738 fois
4 apprécient

Autres actions de Gaspou Maupied Le Tout Nouveau Testament