Affiche Le Train de 16h50

Critiques de Le Train de 16h50

Film de (1961)

Margaret tas de chair

Toute première adaptation d'un Mrs Marple d'Agatha Christie, c'est assez propre, en noir et blanc, sans casting de stars hollywoodiennes qui déborde de partout, et c'est assez reposant. Le film n'essaie pas d'être autre chose que ce qu'il est, il ne se prend pas trop au sérieux non plus, avec une petite musique guillerette qui est là pour prévenir tout risque d'arrêt cardiaque au sein d'un... Lire l'avis à propos de Le Train de 16h50

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Train-train

Premier opus de la série de 4 films britanniques tournés dans les années 60, dans lesquels Margaret Rutherford incarne Miss Marple. Le roman dont "Murder, she said" est adapté ne figure pas parmi les meilleures réussites d'Agatha Christie, et fatalement la qualité du scénario s'en ressent, avec notamment une galerie de suspects trop similaires (on peine à les distinguer au départ), et... Lire l'avis à propos de Le Train de 16h50

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de Le Train de 16h50 par Caine78

Il faut dire les choses comme elles sont : « Le Train de 16h50 » aurait été bien fade s'il n'avait pas disposé de la géniale Margaret Rutherford à son casting. Mais elle est bien là, et ça change tout. C'est d'ailleurs dans ces cas-là qu'on se rend compte à quel point certains acteurs (ou actrices en l'occurrence) sont capables d'élever le niveau d'un film par leur seule présence. Compensant... Lire l'avis à propos de Le Train de 16h50

Avatar Caine78
Caine78 ·

limites de la théorie

Un peu comme tout le monde, j'ai dans mes premières années de lecture tâté d'Agatha Christie. J'en ai lu deux et j'ai laissé tomber. Je me rappelle ma déception, mais je ne pouvais pas encore formuler exactement sa cause. Sans me replonger dans ses écrits, je pense avoir une idée plus précise du problème. Je pensais trouver le puzzle aux morceaux éparpillés dont une révélation finale... Lire l'avis à propos de Le Train de 16h50

Avatar Chaton_Marmot
Chaton_Marmot ·

Critique de Le Train de 16h50 par Alligator

Vraie découverte pour ma part : je ne connaissais aucun des acteurs, ni l'existence même du film. Vu hier soir par hasard, celui qui fait bien les choses. Le film N&B est délicieux, sans excès, flegmatique, so british but far far away from the Monty Python. Il s'agit là d'une comédie policière qui met en scène une Miss Marple motivée, curieuse comme une fouine et si propre aux écrits d'Agatha... Lire la critique de Le Train de 16h50

Avatar Alligator
Alligator ·