Probably one of the most beautiful movie i've ever seen

Avis sur Le Troisième Homme

Avatar for_the_playaz
Critique publiée par le

Je crois qu'avant d'être un chef d'oeuvre du cinéma anglais d' après guerre, c'est un condensé de ce que la photographie peut offrir de plus beau dans sa globalité, avec la poésie , l'émotion , la nostalgie , l'evasion qu'elle procure.
Chaque plan est d'une richesse inouïe, magnifiant la ville, l'âme urbaine etant incroyablement dépeinte.
La profondeur, le cadrage ,la symétrie , les lignes de la composition , les ombres et la lumière, tout est orchestré de manière magistrale!
La ville parsemée de ruines sublime et exalte le recit , les égouts et la manière de les filmer apportent une grande force à ce dénouement qui aurait peut être pu paraître long sans cela.
Et quelle modernité, j'ai récemment vu le Down By Law de Jim Jarmusch, je fus aussi impressionné par ses plans incroyablement riches et magnifiés par le noir et blanc. L'esprit n' est bien évidemment pas le même, mais la richesse et la qualité sont je pense comparable.
Je n'avais a ma connaissance pas vu de film de cette époque aussi incroyable au niveau photographique, peut être dû à une excellente remasterisation HD aussi.
A part cela, l'intrigue est haletante, les rebondissements sont nombreux et digne d'un Agatha Christie, les acteurs sont magiques en particulier les quelques apparitions finales d'un si charismatique et jeune Orson Wells et la musique viennoise assez extraordinaire apporte un grain très particulier au film que j'ai beaucoup apprécié.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 245 fois
3 apprécient

Autres actions de for_the_playaz Le Troisième Homme