Affiche Le Tueur

Critiques de Le Tueur

Film de (2008)

Critique de Le Tueur par klauskinski

Pour sa première réalisation, Cédric Anger nous gratifie avec Le tueur d'un thriller atmosphérique très réussi. Reprenant les codes et les personnages (la femme fatale, le tueur à gage et le héros) du film noir, le réalisateur engage un subtil jeu de cache cache entre le tueur et sa proie. De fausses pistes en retournements de situation, le film se dévoile par petites touches, plongeant le... Lire la critique de Le Tueur

Avatar klauskinski
klauskinski ·

Quel flop !

Émoustillé par de nombreuses critiques favorables (et variées ! de Paris-Match à Libération en passant par Le Parisien Libéré) et par la présence de Gilbert Melki, un acteur que j’apprécie beaucoup (que ceux qui en sont restés à la caricature, amusante, au demeurant, de La vérité si je mens ! se rendent compte de la variété de son jeu), intéressé par le... Lire l'avis à propos de Le Tueur

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Moué

Film intéressant par son ambiance et son atmosphère, mais le scénario aurait quand même pu être un peu plus étoffé. Le thème de la proie et du chasseur reste très classique et on ne peut pas vraiment dire qu'on est surpris... Lire la critique de Le Tueur

Avatar Neonderthalis
Neonderthalis ·

Critique de Le Tueur par Le Blog Du Cinéma

"Pour un premier film, Cédric Anger réussit à nous embarquer dans son univers à la patte artistique attirante. Un premier essai concluant qui laisse présager un bel avenir à ce réalisateur [...]" Lire la critique de Le Tueur

Avatar Le Blog Du Cinéma
Le Blog Du Cinéma ·

Critique de Le Tueur par Zogarok

Critique aux Cahiers du Cinéma pendant 8 ans (1993-2001), Cédric Anger s'implique sur plusieurs tournages, notamment pour des travaux de Xavier Beauvois : il est crédité pour les scénarios de Saint-Matthieu (2000) et du Petit Lieutenant (2005). Définitivement... Lire l'avis à propos de Le Tueur

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Oh que c'est mauvais !!

En même temps, un film avec Grégoire Colin peut-il être bon ? Cet acteur dégage quelque chose de malsain et de laid absolument repoussant et, non content de faire valoir ces défauts peu enviables, il joue également comme un pied. Cette histoire complètement stupide, mal jouée, visuellement moche et sans intérêt aura eu le mérite de me faire dire que oui, il est possible qu'un cinéaste évolue..... Lire la critique de Le Tueur

Avatar Brune Platine
Brune Platine ·

Critique de Le Tueur par Cine2909

Avec un titre plus qu'explicite, Le tueur a des faux airs de thriller puisque dès le premier quart d'heure, l'intrigue est posée bien que des surprises ne manqueront pas d'apparaitre. Par la suite, la caméra de Cédric Anger s'attarde davantage sur le portrait de Dimitri interprété par Grégoire Colin qui devient la véritable figure de ce film. Tueur à gages sans attaches, il est grisé par sa... Lire la critique de Le Tueur

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

N'est pas Melville qui veut

N'est pas Melville qui veut. Ce premier film clairement référencé ne sait jamais vraiment prendre son propre envol se contentant d'un esthétisme vain, d'une paresse du récit et de dialogues d'une platitude rare. Pour ne pas sombrer totalement, il se repose sur deux acteurs excellents : Melki et Colin. Lire la critique de Le Tueur

Avatar takeshi29
takeshi29 ·