Auto macho Auto Bobo

Avis sur Le Tueur de l'autoroute

Avatar dagrey
Critique publiée par le

Hans part avec sa famille rendre visite à ses parents. Arrogant, sur les nerfs, Hans ne se maîtrise plus et conduit trop vite, agacé par ceux qui respectent les limitations de vitesse. La situation dégénère lorsqu'un mystérieux conducteur le prend en chasse. Désormais, Hans et sa famille ne sont plus en sécurité nulle part.

Le tueur de l'autoroute (Bumperkleef) est un thriller tragi comique néerlandais de Lodewijk Crijns de 2020.

Le film raconte la traque d'une famille par un serial killer en camionnette après un accrochage verbal avec le chef de famille.

Le tueur de l'autoroute est un petit film horrifique efficace et original dont la trame et la réalisation m'ont permis de passer un bon moment.

Le film raconte comment une querelle idiote entre 2 "mâles" qui se croient dominants, l'un, un vrai macho, l'autre, un colosse psychorigide et dangereux, se transforme en course poursuite. Traquée, ayant failli au passage écraser une multitude d'enfants en tentant d'échapper à leur poursuivant, la petite famille va finir sa folle chevauchée à bord d'une voiture en ruine dans le lotissement des parents de Hans.

Il est vrai que la conduite transforme l'automobiliste, le muant parfois en une entité individualiste et borderline. A la vision du film, on ne peut s'empêcher de penser, en fonction de son propre comportement au volant:

"- Et si c'était moi qui était poursuivi?"
"- Comment peut on en arriver là?"

Forçant le trait, Le tueur de l'autoroute est une satire qui raconte, sur un ton grinçant et décalé, des accidents de la route qui se passent sur le bas coté de la chaussée, relatés dans les faits divers se terminant dramatiquement dans le monde entier...Interprétés par des acteurs inconnus, le film est finalement encore plus convaincant.

A méditer en cette période de départ en vacances sur des routes de plus en plus chargées....

Trailer VF

Il est trop tard pour s'excuser...

Ma note: 6/10

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 3253 fois
16 apprécient · 1 n'apprécie pas

dagrey a ajouté ce film à 1 liste Le Tueur de l'autoroute

  • Films
    Affiche Le Cynique, l'Infâme, le Violent

    Films vus ou revus en 2020

    Avec : Le Cynique, l'Infâme, le Violent, Mad Dog Morgan, Un flic hors la loi, Rogue One - A Star Wars Story,

Autres actions de dagrey Le Tueur de l'autoroute