Je m'attendais à pire

Avis sur Le Tueur de l'autoroute

Avatar Ugo Lemasson
Critique publiée par le

Si tout prête au déjà vu dans ce film, la tension reste tout de même assez palpable, et il y a des dialogues pas inintéressants, un protagoniste bien buté et froussard à la fois, le plus fort de la tension restant malgré tout sur l'autoroute. Mais bon...On est si loin d'un Duel...
Le réa aurait pu être plus tranchant et audacieux dans son propos car il se veut plus moraliste que vraiment malsain, donnant sciemment une sorte de légitimité à son meurtrier dont le profil psychologique reste très obscur. Est-ce un sérial killer en devenir ou juste un gars qui n'aime pas qu'on se foute de sa gueule ? Bonne performance d'acteur ici que ce tueur à la gueule dérangeante.
Pour le reste c'est quand-même très juste, les maquillages sont très moyens, il y a peu d'idées, les flics sont à peine crédibles, le modus operandi du tueur flirte avec le grotesque et le jeu d'acteurs tangue à mon sens un peu trop vers la série b même si j'ai vu pire. Pourtant avec le peu de moyens, le réa instaure quand-même un bon climax grâce au son, notamment, et à quelques bonnes séquences de "driving poursuit" On est plus proche d'un Joy Ride 2 ou 3 que d'un Hitcher et il y a encore du travail pour sortir des sentiers battus. Mais j'ai vu pire et plus chiant.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 169 fois
Aucun vote pour le moment

Autres actions de Ugo Lemasson Le Tueur de l'autoroute