Affiche Le Vaisseau de l'angoisse

Critiques de Le Vaisseau de l'angoisse

Film de (2002)

Sorte de "Shining" flottant dont la fin est, malheureusement, bâclée.

Avec son concept du hanté, "Le Vaisseau de l'Angoisse" avait tout d'un "Shining" version flottante. Hélas, la fin du film déçoit trop pour que la comparaison soit équitable. Le principe de la maison hantée a été employé à maintes reprises dans le monde du cinéma, dans des films tels que "Poltergeist" de Tobe Hooper ou "Shining" de Kubrick. Pour "Le Vaisseau de l'Angoisse", c'est le paquebot... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Ciné-Look
Ciné-Look ·

Par delà la Baie du Mackenzie

Basé sur une histoire de malédiction démoniaque, le film s'inspire d'autres contes et légendes fantastiques, pour la plupart en lien avec des bateaux fantômes ; notamment celle du Mary - Celeste ou du Baychimo (1931) Mais si l'on fait l'impasse sur le relatif manque d'originalité, le film est plaisant à regarder car toujours bien rythmé, avec des bons acteurs. Notamment l'un des... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Francis  San Marco
Francis San Marco ·

Critique de Le Vaisseau de l'angoisse par AMCHI

Le Vaisseau de l'angoisse débute pas une bonne scène d'ouverture sanglante et l'ensemble du film possède une certaine qualité de plus les acteurs ne sont pas mauvais du tout mais passé les 20 premières minutes Le Vaisseau de l'angoisse s'enfonce dans une certaine monotonie ou plutôt ne parvient pas à sortir d'une impression de déjà-vu, la tension et l'angoisse qu'on était en... Lire la critique de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le Vaisseau de l'angoisse par TotoJP

Un film fantastique tout juste honnête. Le scénario est clairement le point faible du long-métrage : il n'est pas vraiment convaincant (tiré par les cheveux même) malgré de très bonnes idées, hélas mal exploitées. Malgré tout, l'atmosphère régnante reste angoissante sur ce mystérieux paquebot errant en Mer de Béring... Saluons la qualité de certains décors, la première scène tranchante et la... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Le petit bateau sur l’eau.

(Léger Spoil, très léger !) (Mon titre ne vous plait pas ? A moi non plus. Au moins on est d'accord !) Il en faut peu pour me rendre heureux. Ghost Ship m’a rendu heureux. Soyons clair. Il y’a dans ce film tous les éléments nécessaires à mon bonheur : - Une histoire de survival horror simple et efficace. - Des situations gores et sympas. - Des personnages clichés. -... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Quentin Dit-LeDuc
Quentin Dit-LeDuc ·

Critique de Le Vaisseau de l'angoisse par AxelMcClane

Voila un film que j'ai découvert à sa sortie au cinéma et qui ne m'avait laissé que de piètres souvenirs. Mais quand je suis tombé sur sa fiche sens critique (et vu la disette actuelle dans le ciné horrifique) je me suis laissé tenté par une redécouverte. Je suis plutot surpris en bien, une honnête série B, la découverte du bateau est réussie. Le décorum est vraiment soignée. La scène du "câble"... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar AxelMcClane
AxelMcClane ·

Critique de Le Vaisseau de l'angoisse par Ryve

J'aime bien les histoires de fantômes, les films d'horreur... J'aime aussi les bons castings. C'est pourquoi j'ai été tenté par ce Ghost Ship. Cependant, l'histoire est sympathique mais loin d'être extraordinaire, surtout, elle est mal racontée et son rythme n'est pas bien géré. Cependant, il y a un passage juste extra, la rétrospective, réalisée à merveille. L'ambiance sonore est aussi... Lire la critique de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de Le Vaisseau de l'angoisse par Blockhead

Dans un décor digne du « Titanic » de Cameron, le réalisateur de « 13 fantômes » ressert la bonne vieille recette de la chasse au trésor maudit. Résultat : une croisière très balisée mais plutôt divertissante dès lors que, dans le sillage de l'impeccable Julianna Margulies, ex-« Urgences », le gore cède le pas à la poésie et au mystère. Lire la critique de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Blockhead
Blockhead ·

Petite croisière efficace

Assez méconnu aujourd’hui, Steve Beck est pourtant un petit nom intéressant dans le paysage cinématographique américain, puisque responsable des effets spéciaux d’Indiana Jones et la Dernière Croisade, d’Abyss et d’À la Poursuite d’Octobre Rouge. En qualité de réalisateur, il signe deux œuvres intrigantes qui revendiquent toutes deux un vrai savoir-faire en matière... Lire la critique de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

La Croisière ne s'amuse pas des masses

Le Vaisseau de l'angoisse est peut-être l'un des meilleurs films de la maison de production Dark Castle. En effet, après La Maison de l'horreur et 13 Fantômes, celui-ci... Lire l'avis à propos de Le Vaisseau de l'angoisse

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·