Affiche Le Veilleur de nuit

Critiques de Le Veilleur de nuit

Film de (1994)

I see dead people^^

Bien avant d'interprêter Jamie Lannister dans GAMES OF THRONE (ouaiiiis), Nikolaj Coster-Waldau était...Martin. oui, je sais, ça claque moins tout de suite. Ce cher Martin habite la Norvège, ou la suède, ou un pays nordique où il fait froid et où on se tape 6 mois d'hiver, d'où une surconsommation de lampes à lumière naturelle qui a fait la fortune d'IKEA. Mais je m'égare. Martin partage sa... Lire la critique de Le Veilleur de nuit

Avatar KatHanA
KatHanA ·

Homerun farceur en pleine morgue

Le veilleur de nuit surprend par son étonnant mélange de comédie étudiante potache, de thriller glauque et de giallo sanguinolent. Ole Bornedal y épuise toutes ses références, à l'occasion d'un pot pourri d'influences assez revigorant. L'histoire, peu banale, prend place dans un hôpital glauque à souhait dont le dernier étage est le lieu de tous les mystères, et sa morgue le terrain de jeu... Lire l'avis à propos de Le Veilleur de nuit

Avatar oso
oso ·

Originel, mais pas vraiment meilleur

Ayant vu le remake américain il y a pas mal d'années, je me disais qu'il pourrait être intéressant de découvrir l'original danois, plutôt doté d'une meilleure réputation (et réalisé par le même Ole Bornedal, chose relativement rare dans l'univers des remakes). Et je suis mitigé. D'un côté, il faut reconnaître au metteur en scène un certain sens de l'atmosphère, une volonté de créer quelque... Lire l'avis à propos de Le Veilleur de nuit

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le Veilleur de nuit par Samskeyti

Bien que les 15/20 dernières minutes sur le dénouement laissent à désirer, j'ai été emballée par tout le reste. Les acteurs. "tiens mais ce nez...." m'a amené à reconnaître Jaime Lannister que j'avais pas trouvé transcendant dans HeadHunters mais qui là est magnifique. Son pote glauque (voire flippant) aux faux airs de Philippe Candeloro. La pute trop mignonne. La petite amie... Lire la critique de Le Veilleur de nuit

Avatar Samskeyti
Samskeyti ·