Putain de destin

Avis sur Le Verdict

Avatar cineman75

Je suis un homme ordinaire, et j'étais un homme heureux ..
C'est par ces mots que ce défini Luc Segers à son procès..
Het Vonnis est un terrible film sur notre vie ordinaire qui peut basculer à tout moment ..
La réussite de ce film est avant tout dans le fait qu'elle évite tout voyeurisme, et toutes idées malsaines..
Ce film nous prend aux tripes, car si nous sommes un être humain ça ne peut que nous toucher..
Il met en évidence la complexité de la justice, la politique qui a du mal à prendre des décisions, et au milieu de tout cela un homme qui pourrait "malheureusement" être chacun ou chacune de nous..
Une soirée normale une minute avant c'est le bonheur, une minute après c'est le drame..
A quoi tient une vie que ce soit celle d'un homme ordinaire, ou d'un homme pas ordinaire..
Pourquoi parfois ce putain de destin ne fait pas les choses comme nous l'espèrons..

Il n'y a pas de réponse, car c'est juste comme cela..
Het Vonnis est un film qui pose de terribles questions, et qui nous met devant notre position d'être humain devant notre société..
Et oui car cette société c'est bien nous qui la faisons ..
Le mérite de ce film est justement d'être un film d'une grande justesse, sans parti pris, avec des acteurs absolument formidables,
Et en point d'orgues un procès très impressionnant...
L'intensité dramatique de ce film est palpable du début à la fin,
le mécanisme est parfaitement huilé,
et l'histoire est d'une grande et froide sobriété..

Un vrai chef d'oeuvre, un uppercut qui nous met KO..

outbuster

cineman75 a ajouté ce film à 8 listes Le Verdict