Affiche Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Critiques de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Film de (2013)

Fidèle à l'esprit du livre

Je suis allé voir ce film en festival il y a quelques mois, en ayant lu le livre quelques mois auparavant. J'avais plutôt apprécié le roman "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire", avec une très bonne idée de départ : un vieil homme décide de partir de sa maison de retraite le jour de son 100e anniversaire. Le récit des péripéties passées et présentes du personnage principal était... Lire l'avis à propos de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar JelloDK
JelloDK ·

Forrest Gump à 100 ans

Mon dieu quel film ! Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, film réaliser par.. un suédois.. Qu'est-ce qu'il es bon ce film ! en quelques mots... Ce film est drôlissime, ingénieux, sympathique, joyeux, explosifs, Original ! surprenant... Un vrai bijoux ! Tout d'abord le scénario ! Il est juste surprenant ! Une histoire qui nous fait revivre les époque de cet homme si..... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar JaviFou08
JaviFou08 ·

Ah... Le vieux !

Adapté d’un livre que je n’ai pas lu, donc je ne jugerai pas l’adaptation cinématographique, seulement le film. Un film drôle, espiègle, très bien tourné, avec une photographie sensationnelle, où l’on voitla vie d’un homme s’exposer sans filtre, sans bagage au crépuscule de sa vie. Partir de peu pour aller loin, en prenant la vie avec insouciance, un centenaire décide de... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar Metares
Metares ·

Going back to Bali.

Le roman était sympathique mais sans plus, parfois long, souvent répétitif et manquant d'humour, une version senior de Forrest Gump avec ses péripéties qui l'emmène aux quatre coins du monde, tout en croisant des figures historiques comme Staline, Franco et Herbert Einstein, entre autres. L'adaptation est réussie, les défauts ont été gommés et l'humour est présente du début à la fin. Le jour de... Lire l'avis à propos de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar easy2fly
easy2fly ·

Humour et platitude !

Après avoir lu le livre de Jonas Jonasson (on remarque ici un manque d'inventivité parentale!) quel ne fut pas ma joie en voyant qu'un film allait sortir! Puis 12 secondes après mon inquiétude est apparu! Bah ouai c'est quand même casse-gueule d'adapter un livre aussi déjanté et barré que cette histoire de petit vieux à la vie complétement folle! Alors certes le film suit parfaitement le... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar Mathieu Turelier
Mathieu Turelier ·

Drôle d'Histoire

N'ayant pas lu le roman, je partais avec un avantage, celui-ci étant visiblement une adaptation très fidèle et sans grande valeur ajoutée. Une fois cela écrit, malgré une mise en scène trop illustrative et un intérêt inégal pour le récit (pas toujours très léger voire un peu répétitif), j'ai pris un certain plaisir à suivre ces aventures souvent farfelues et même assez délirantes, changeant... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar Caine78
Caine78 ·

Mais pourquoi ?

La règle continue de s'appliquer , voir un film adapté d'un livre qu'on a lu est toujours décevant , mais la particulièrement ! "Bon les gars , ce livre est pas mal et beaucoup de gens l'ont aimé , donc faisons un film mais enlevons tout l'esprit burlesque en essayant de rationaliser le scénario , enlevont les trucs un peu émouvant et poétique , et faisons un Very Bad Arnaque Crime ... " Mise à... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar EdgarGFerreira
EdgarGFerreira ·

Critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son... par l'homme grenouille

Avec un titre pareil, je ne savais s’il fallait m’attendre à un truc bien morose à la française ou à un film bien barré venu d’ailleurs. Quel plaisir ce fut de découvrir que c’était la deuxième option ! Pourtant, je ne le cache pas, ce film s’amorce avec une scène qui fait penser aux petites comédies anglaises bien gentillettes et bien sages qui n’ont pas énormément d’originalité. Oui mais ce... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar l'homme grenouille
l'homme grenouille ·

Pépé-tard .

Molles pérégrinations d'un vieux benêt sur fond musical assourdissant ; vacarme plus dérangeant encore que les quelques bâtons de dynamite coincés dans le derche du pachyderme qui + BANG + L'ancêtre a beau s'la raconter sur un ton faussement détaché, il étale ses rencontres comme un ado crâneur, dissimulant la pauvreté des enchainements sous une myriade de scènes tonitruantes, la zike repart de... Lire la critique de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar KiidCathedrale
KiidCathedrale ·

Regardez mon titre comme il est long, ça veut sûrement dire que ça va être très très drôle !

Le remake de Forrest Gump, plus osé, plus cynique, plus mordant... Peut-être plus une suite qu'un remake donc. Mais la sauce ne prend pas forcément. Si Forrest Gump racontait l'improbable conte d'un homme ordinaire qui faisait l'Histoire dans l'ombre, son invisibilité et impassibilité étaient justifiées par l'autisme du personnage. Ici, hem, on ne sait pas trop. Le personnage est-il autiste,... Lire l'avis à propos de Le Vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire

Avatar Lear Yorick
Lear Yorick ·