👉 20 mai : Mise à jour de notre journal de bord (qui devient hebdo)
Le bilan de la nouvelle version du site est accessible ici.

Film suédois tiré du roman éponyme.

Un tout juste centenaire décide de faire le mur le jour de son anniversaire, plus par désoeuvrement et ras le bol que par réel calcul.
Commence alors un road trip loufoque qui lui fait croiser une bande de loubards et un grosse valise pleine de fric, entre autres.

Le tout est entrecoupé de flash back sur la vie passée assez exceptionnelle de ce personnage candide et, disons le, assez je m'en foutiste.

Le film me laisse une impression mitigée, autant le côté barré du road trip et teinté d'humour noir m'a plu. Autant la revisite de l'histoire européenne à travers l'histoire du héros m'a laissé complètement froid, on sent très clairement la volonté de "refaire" du Forrest Gump, mais en beaucoup moins bien j'ai trouvé!

Dommage, si on était resté sur le road trip, c'était bien mieux car c'est vraiment du n'importe quoi dans le bon sens du terme (j'aime beaucoup l'inspecteur de police ahuri). Je n'ai pas lu le livre, mais je suppose que le scénario en est tiré dans son intégralité, dont le récit biographique du héros, peut-être que celui-ci est plus féroce dans le récit originel?

En conclusion, on rigole bien par moment et on est nettement plus froid à d'autres. Un film à voir une fois, sans plus

GuillaumeMailhan
5

il y a 9 mois

Baby Driver
GuillaumeMailhan
8
Baby Driver

Génial, mais avec une fin hollywoodienne trop standard

Un thriller aux accents pops prononcés et avec moults cascades. Le réalisateur n'est autre que le britannique Egard Wright, auteur de la "Cornetto Trilogy" On nous sert ici encore un film décalé,...

Lire la critique

il y a 8 mois

2 j'aime

Burn Out
GuillaumeMailhan
5
Burn Out

Jo Bar Team!

Un thriller sentant le pneu brûlé et la combi en cuir. Un jeune prometteur pilote de moto se voit embarqué dans une affaire de transport de stup pour les beaux yeux de son ex. Rien de bien original,...

Lire la critique

il y a 12 mois

2 j'aime

Zero Dark Thirty
GuillaumeMailhan
6

Kathryn Bigelow peut faire bien mieux

Un film largement commenté à sa sortie, collant alors à l'actualité. Je l'avais d'ailleurs vu une première fois à l'époque. 8 ans après, qu'en reste-t-il? Je suis sorti de ce second visionnage avec...

Lire la critique

il y a 7 mois

1 j'aime