Je me demande bien à quoi ces gosses ressembleraient en pleine puberté

Avis sur Le Village des damnés

J'ai découvert la suite avant cet épisode-ci. Ça ne change pas grand chose en fait, vu que je connaissais déjà le principal de l'intrigue du premier volet. C'est d'ailleurs sympa de constater que les deux films sont si différents, les producteurs ont éviter de se répéter.

"Village of the damned" m'a un peu moins plu que la suite (faudrait que je revois "Children of the Damned" pour m'en assurer, mais c'est pas pour tout de suite) ; la raison est que l'intrigue est davantage basée sur le mystère planant autour de ces enfants que sur un réel objectif à accomplir avec des obstacles à franchir. C'est suffisamment intriguant et creusé pour que le spectateur ait envie de suivre l'histoire jusqu'au bout, mais ça manque d'un petit quelque chose pour donner plus d'ampleur au porjet.

La mise en scène est ici mieux maîtrisée, moins maladroite. Plus classique en un sens, mais ça fonctionne. La photographie est léchée, on a droit à pas mal de jolis plans ; les noirs et blancs sont bien composés ; le découpage fonctionne, d'ailleurs ce début est tout simplement bluffant de réalisme alors que ça n'aura demandé qu'un minimum d'effets spéciaux (un avion qui se crache, à part ça ce sont juste des gens qui tombent...). Les acteurs sont bons. les gosses sourient parfois un peu trop, mais globalement ils jouent vraiment très bien. Dommage que l'effet spécial sur les yeux ne soit pas toujours à la hauteur.

Bref, "Village of the Damned" est un récit mystérieux fascinnant mais qui manque d'un peu d'action.

Autres actions de Fatpooper Le Village des damnés