Le vélo du cœur.

Avis sur Le Voleur de bicyclette

Avatar elfe sansarc

Le voleur de bicyclette raconte l'histoire d'un homme qui pour aller travailler, nourrir sa famille, faire plaisir à sa femme, doit prendre sa bicyclette, obligatoire pour son nouvel emploi. Un jour ou il ne faisait pas attention un homme vola sa bicyclette, il s'en aperçu après que l'homme soit parti. De la s'en suit une enquête pour retrouver le voleur. Si le scénario de base parait simple c'est parce'que le film se repose sur un autre facteur, l'émotion. La vue d'un homme brisé, d'un pauvre enfant suivant son père dans tout les recoins de la ville pour chercher son vélo ne peut pas laisser de marbre. Le polar est lui classique sauf dans sa finalité, ou le dénouement final nous déchire en deux et nous fait ressortir toute l'émotion contenue pendant tout le film. Ainsi le volé devint le voleur, l'heureux devint malheureux, mais la roue tourne, cette leçon de vie nous rappelle que la vie est dure mais belle, et que malgré toutes les peines que l'on peut avoir il y'aura toujours quelque-chose ou quelqu'un pour nous aider, ici l'enfant. Magnifique fresque sur la difficulté de la vie en Italie à cette époque.

Autres actions de elfe sansarc Le Voleur de bicyclette