Affiche Le Voyage au Groenland

Critiques de Le Voyage au Groenland

Film de (2016)

PAS FEJL

Le dernier film de Sébastien Betbeder est l’aboutissement (mais j’ai envie de croire que le film est une étape, et que l’on retrouvera les personnages un jour) d’une démarche de cinéma passionnante, démontrant que cet art n’est en rien figé, toujours mobile, vivant, malléable, en permanente évolution. Ce projet exaltant à long terme démarre d’une rencontre entre deux amis trentenaires Thomas... Lire l'avis à propos de Le Voyage au Groenland

Avatar Teklow13
Teklow13 ·

Phoque you

Le précédent film de Sébastien Betbeder (2 automnes 3 hivers) révélait un cinéaste prometteur, qui à l'évidence savait mélanger humour, délicatesse et fantaisie. Toutes les promesses de ce film se concrétisent ici de la plus belles des manières. Le sujet est pourtant sur le papier un peu mince : deux trentenaires parisiens rendent visite au père de l'un d'eux, exilé dans un... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Mes Inuits sont plus beaux que vos jours

Alors le Groenland, c’est ce gros truc en glace là-haut et qui appartient aujourd’hui au Danemark, et là-haut, sur la côte ouest, il y a le village de Kullorsuaq, l’un des derniers villages de chasseurs du Groenland (on y chasse le narval, le phoque et l’ours). Et donc là-haut, à Kullorsuaq, Thomas et Thomas débarquent un jour tout sourire, loin de la place Gambetta et des tracas parisiens,... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar mymp
mymp ·

Page blanche

Après l'exquis Marie et les naufragés, Sébastien Betbeder a posé ses caméras dans un endroit perdu du Groenland. Par le biais de la comédie, encore, avec chaleur, tendresse et humanisme. Et aussi un côté loup/phoque qui caractérise les relations impromptues entre deux jeunes français (un vrai duo rigolo) et une communauté inuit. Le voyage au Groenland témoigne d'un respect intégral dans la... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Le Voyage au Groenland par Alexandre Agnes

Troisième long métrage de l'année à tisser le fil d'une expérience humaine régénératrice sur fond de grand Nord hivernal (après La Nouvelle vie de Paul Sneijder et Dans les forêts de Sibérie), Le voyage au Groenland fait partie de ces films qui vous collent d'entrée un sourire qui ne vous quittera pas pendant une heure et demie. Incarnée par deux acteurs... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de Le Voyage au Groenland par shanghai

Plutôt dubitatif à l'idée de voir ce film (Je ne lis jamais rien sur les films que je vais voir), je reconnais bien volontiers que 'Le Voyage Au Groenland' est une formidable et agréable surprise. Le duo Thomas & Thomas me faisait initialement penser à Orelsan et Grunge. Génération Y, installés dans une douce vacuité de la vie. Je craignais un truc du genre ' Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar shanghai
shanghai ·

Une découverte inégale

Compliqué de noter un tel film, qui contient pleins de qualités, mais également plein de défauts. Sébastien Betbeder, a pour volonté de nous dépayser en nous faisant découvrir le Groenland. Le fait de sauter vers un monde inconnu est intéressant. Comme il faut s'y attendre, les conditions de vie des personnes y habitant, nous paraissent au mieux archaique. Le film permet de découvrir... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar Colinus33
Colinus33 ·

L’autre monde.

Thomas et Thomas, deux potes de Montreuil, comédiens intermittents paumés, avaient reçu à Paris Olé et Adam, deux groenlandais ; C’était le sujet d’Inupiluk : Leur faire découvrir la Tour Eiffel, la forêt, l’océan, les animaux d’un zoo. Il fallait dépasser la barrière de la langue et finalement c’est avec beaucoup d’émotion qu’ils allaient se dire au revoir tout en promettant plus ou moins de... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

C'est Inuit !

Ce film nous conte l'histoire de deux sympathiques loosers, acteurs ratés et parisiens jusqu'au bout des ongles, qui sont amenés à séjourner quelque temps dans un village reculé du Groenland, le père de l'un des deux compères s'y étant installé à demeure. Le ressort comique du film repose exclusivement sur le contraste entre les us et coutumes de nos deux voyageurs, d'une part, et... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar Marcus31
Marcus31 ·

Vous reprendrez bien un petit œil de phoque....

Même si vous n'avez pas vu Inupiluk, même si vous n'avez pas vu "le film que nous ne tournerons pas au Groenland", courez voir "Le voyage au Groenland". Ça n'est pas un documentaire pour la chaîne "Voyage", ça n'est pas un film ethnologique où les habitants de Kullorsuaq sont considérés comme objets d'étude, ça n'est pas un récit de voyage, ça n'est pas une totale fiction, ça n'est pas un... Lire la critique de Le Voyage au Groenland

Avatar Motema95
Motema95 ·