Est voyageur celui qui fait au moins une fois le tour de lui-même.

Avis sur Le Voyage de Chihiro

Avatar Clé ment

Le voyage de Chihiro a été une petite révélation, un véritable poème, une ode à la vie, aux valeurs humaines, un conte, une odyssée... Une véritable leçon de vie.

Les images sont sublimes, la musique envoûtante... La naïveté, la pureté, la simplicité de Chihiro ne manquera pas de la rendre attachante à nos yeux.

C'est un film à multiples niveaux de lecture, je doute pouvoir ressentir la même chose en le visionnant une seconde fois tant il y a de détails, de petites choses à voir (et à comprendre).

Ici on danse sur un fil, le réel et le rêve sont en suspension, l'abstrait se concrétise, les paradoxes deviennent semblables. C'est pour ça que je regarde des films : j'aime sentir mes certitudes et mes acquis vaciller.

J'ai passé un délicieux moment, ma critique est sans doute un peu idiote et simplette, veuillez m'en excuser, mais vous savez, c'est un peu comme dans un tour de magie : on est émerveillé et on veut le rester, on n'a aucune envie de tout analyser pour comprendre la source de cet émerveillement et le faire alors disparaître aussitôt. C'est pareil ici.

Ce soir j'ai voyagé dans un autre monde.

Clé ment a ajouté ce film d'animation à 2 listes Le Voyage de Chihiro

Autres actions de Clé ment Le Voyage de Chihiro