Affiche Le Voyage du Dr Dolittle

Critiques de Le Voyage du Dr Dolittle

Film de (2020)

Un voyage qui ne nous fait pas partir bien loin !

Après Eddie Murphy en 1998, c’est notre pote Robert Downey Jr. qui reprend le rôle du héros dans une version plus proche de l’œuvre d’origine que l’on doit à l’auteur Hugh Lofting. Le voyage du Dr. Dolittle nous embarque dans une aventure (qui se veut) extraordinaire avec des animaux dotés de parole volant ainsi la vedette à... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Dérive Mortelle

Comment décrire le viol cinématographique et atrocité que fût le film Le Voyage du Dr. Dolittle ? C'est une abomination qui exerce sa puissance de différentes façon, et même à un point qui m'a choqué comme jamais au cinéma, ce qui m'a poussé à écrire cette critique non pas pour simplement m'amuser à le défoncer mais aussi vous partager mon ressenti face à une scène du film... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar GallyVegas
GallyVegas ·

Gwwwwwwwar, grummm, chummpp

Le scénario est un truc paresseux dans lequel tout les choses censées plaire aux enfants ont été casées. On montre des fesses, on fait des prouts. Alors bon ces gags ne sont pas présent de façon continuelle, mais c'est trop facile pour pouvoir amuser. Ce film se complait à aligner toutes les facilités scénaristiques du film pour enfants, il n'y a pas le moindre soupçon ni une seule seconde... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Heurt
Heurt ·

Un échec cuisant

Je mets tout de même un 4/10 pour les effets visuels sympathiques et la photo qui donne un minimum de résultats, mais tout le reste était pour un moi un calvaire s'empirant de minutes en minutes. Je conçois bien ne pas forcément être la cible principale d'un tel film, mais en restant objectif, ce n'est pas un bon film. Je savais que Robert Downey Junior était un spécialiste du... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar RaphStrelok
RaphStrelok ·

Une belle aventure familiale !

Primo je trouve que le grand problème du film est surtout le développement de ses personnages. Celui de Dolittle est lui bien développé et heureusement, mais le souci c’est que les autres personnages eux ne le sont que très peu, voir même pas du tout. Vous avez un méchant dont on ne sait rien ou presque, hormis qu’il connait le héros, mais surtout des gamins qui ne servent pas à grand-chose.... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar ReyZor
ReyZor ·

Conte pour enfant

Le Dr dolittle comprends le langage des animaux. La venue d'un jeune garçon et d'une jeune fille vont l'emmener dans de nouvelles aventures. Moui.... ultra enfantin, un joli conte pour enfants avec de l'aventure, des animaux qui parlent, des blagues avec des prouts et que l'aventure permet de se faire des vrais amis. C'est clairement pas fous mais il se regarde. En gros, un... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar GuiKD
GuiKD ·

une nouvelle version réussie!

il fallait y penser, cette fois-ci dotlittle part en voyage pour sauver la reine d'angleterre! son don de parler aux animaux est au second rôle, dans les premières minutes on est fixer, et le côté burlesque c'est la personnalité étonnante de ses amis! un gorille, un ours,un perroquet sont les rois de la "ménagerie", les effets spéciaux sont remarquables.on passe un superbe moment. A VOIR.... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar michel13012
michel13012 ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par flowrak

Robert Downey Jr semble se satisfaire des rôles purement comiques et décalés comme il l'est dans Sherlock Holmes, Ironman. Le voilà pour le Docteur Dollitle dont je ne comprenais pas pourquoi Eddie Murphy n'était pas resté en place dans le rôle du Dolittle. Le film passe à côté de la réalisation qui vieillit mal ou plutôt qui ne vieillit pas mais qui semble à deux-milles lieux de ce qu'on... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar flowrak
flowrak ·

A voir en famille

7, oui je pousse un peu la note, mais je ne peux dissocier le film du moment passé avec ma femme et nos enfants (5 et 8 ans). Visuellement c'est beau, l'intrigue n'est pas bouleversante, mais il est fort probable que vous passerez un bon moment en famille. Les animaux et les acteurs feront rire vos enfants et peut-être que quelques sourires viendront sur votre visage. En vrai,... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Le_kozak
Le_kozak ·

De très belles animations !

C'est un nouveau film sur le célèbre Dr Dolittle, l'homme qui parle aux animaux. Un nouvel acteur et pas des moindres, Robert Downey Junior. Enfin, une nouvelle aventure loin de ses prédécesseurs. Ce film remet tout à plat, dommage pour ceux qui aimaient l'ancien. D'un autre côté, c'est aussi l'occasion de donner une touche de renouveau à un personnage déjà bien exploité. J'ai... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar _MiraX_
_MiraX_ ·