Affiche Le Voyage du Dr Dolittle

Critiques de Le Voyage du Dr Dolittle

Film de (2020)

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Sensine

Un humour un peu lourd, des animaux qui font tous plus faux les uns que les autres. Gros budget pour histoire dénaturée (j'en dis pas plus...). De surcroît, attribuer le rôle principal à Robert Downey Jr. (que j'aime bien) n'est pas judicieux : la magie n'opère pas. A défaut d'Eddy Murphy, un acteur comme Ben Stiller ou Damon Wayans aurait peut-être été un meilleur choix. Ceci dit, les... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Sensine
Sensine ·

La descente en enfer de Robert Downey Jr ( déjà)

Dolittle est un film que j'attendais beaucoup, adorant les animaux et ce chère Robert. Mais il faut dire ce qu'il est, c'est un très mauvais film. Et même une énorme déception pour tout dire. Réal (1,5/5): Stephen Gaghan ( Gold) est absent dans ce film. Les fx sur les animaux sont très moyens voire mauvais par moment. Le montage est incompréhensible. L'histoire ne tient pas debout.... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar e-tbornat
e-tbornat ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par John Adam

Retour d'un personnage particulier de la littérature enfantine. Après les versions des années 1990 portées par Eddy Murphy et qui étaient centrées sur l'humour, cette fois ci, c'est Robert Downey Jr. (alias Iron Man et Sherlock Holmes) qui porte cette nouvelle aventure du médecin anglais. Mais cette fois-ci, le long métrage est certes, une comédie où l'humour est très présent, on y voit aussi... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar John Adam
John Adam ·

On retourne en enfance

Ce volet n'est pas une extension dans l'humour avec Eddie Murphy, mais renoue avec le film d’aventure original, "L'Extravagant Docteur Dolittle". Ici, donc l'humour est moins gras, et même si il est d’abord tourné vers un public d'enfants, on se prend quand même au jeu. Robert Downey Jr.nous livre une bonne performance, donc assez sobre, et les animaux qui peuplent le film sont... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Mots_Passants

Le voyage du Dr Dolittle est un film qui a été bien assez descendu comme ça sur SC pour que je n’en rajoute pas une couche.  J’en étais restée aux films sur le ”Docteur Dolittle” avec Eddie Murphy et même à celui avec Rex Harisson en 1967 ! Ce dernier serait jugé je pense plutôt risible aujourd’hui mais j’adorais Rex Harisson depuis que je l’avais vu interpréter le Professeur Henry Higgins... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Mots_Passants
Mots_Passants ·

Un film familial de qualité !

Comme beaucoup, j’ai grandi avec la première version et sa panoplie de suites, plus ou moins intéressantes, mais pour être honnête, bien que le premier opus était sympa, il fait pâle figure, à côté de celui-ci. Il est plus proche de la série littéraire, à mon sens, c’est justement ce qui fonctionne aussi bien, une époque différente, un angle là aussi totalement opposé et c’est une version... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Vampilou
Vampilou ·

Un voyage enfantin

Porté par notre Robert downey jr, est un film qui se doit d etre regarder avec des yeux d enfants . Certes avec un regard adulte c est moins exaltant mais on rigole et c est un jolie conte pour enfant avec un voyage qui donne envie de partir avec son compagnon a quatre patte et avoir toute une ferme haha Un film qui faut donc regarder avec un regard de peter pan et se laisser embarquer sinon... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Valcin
Valcin ·

Iron Dolittle

Histoire/Scénario : Nous voilà face au reboot de la saga Dr Dolittle. Un reboot bien plus proche des romans que ne l’étaient les autres volets. On est concrètement devant un film d’aventure très rétro, on plonge dans un univers qui devient de plus en plus fantastique. Au départ, la capacité du docteur à parler aux animaux semble le seul élément surprenant, puis plus... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Sofian DeRochdi
Sofian DeRochdi ·

Robert et son accent anglais

Le Voyage du Dr Dolittle Le voyage du Dr Dolittle est le dernier film de mon week-end placé sous le signe des blockbuster, je n'avais pas vu la bande annonce et je m'attendais à vivre une belle aventure avec le Docteur et tout ses amies animaux, j'ai vécu quelque chose mais ce n'était pas une aventure loin de là.... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Falkinth
Falkinth ·

en une ligne

Tout juste moyen. Principalement dû à un manque criant de maîtrise du montage, donnant lieu à un film sans liant, sous acide, et qui sort vite le spectateur d'une quelconque implication à l'aventure. Des personnages sont installés pour être vite ignorés, le rythme est exténuant... Il s'agit plus d'un ensemble de sketchs à l'humour très enfantin. Robert Downey Junior tire son épingle du jeu... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Nicolas Czn
Nicolas Czn ·