Affiche Le Voyage du Dr Dolittle

Critiques de Le Voyage du Dr Dolittle

Film de (2020)

A voir en famille

Bonjour un Dr Dolittle revisité et assez sympas, un Robert Downey Jr qui donne beaucoup d'humour. On retrouve un peu son personnage fou fou de Sherlock Holmes qu'il interprète dans ces mimiques et ça façon de bougé enfin je trouve. Sinon les décors du film et les animaux sont magnifiques c'est un vrai voyage dans un univers fantastique. Cette nouvelle façon de revisité le Dr dolittle ma... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Gaëtandel_Chateau
Gaëtandel_Chateau ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par De Cinéphiles à Cinéphiles

Presque 20ans après Eddie Murphy, Robert Downey Jr reprend le rôle du Docteur Dolittle dans un nouveau film loin du simple remake. Le réalisateur Stephen Gaghan relance la franchise en y insufflant de l'aventure digne du dernier film Dora l'exploratrice! Oui oui, Dora et pas Lara de Tomb Raider: ce voyage est clairement destiné aux enfants, sans aucune seconde lecture. Les dialogues sont la... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar De Cinéphiles à Cinéphiles
De Cinéphiles à Cinéphiles ·

Bien Pour les enfants

Le voyage du Dr Dolitlle est inspiré du livre Dr Dolitlle, l'on nous raconte l'histoire de cet homme qui a appris la langue des animaux, ça était une aventurière et malheureusement au cours d'une de ces expéditions leur prendra la vie. Suite à cet accident le Docteur décidé de ne plus côtoyer les humains et de fermer ça "clinique" .Mais la reine est malade et le docteur va devoir se lancer... Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Bacik Steve
Bacik Steve ·

Dolittle, le voyage Post-Marvel raté de Robert Downey Jr.

La critique complète du film : http://cinecinephile.com/dolittle-le-voyage-post-marvel-rate-de-robert-downey-jr-cinecinephile/ Nouvelle adaptation tant redoutée des contes de Hugh Lofting, déjà conspuée par la critique américaine, faisant office d’échec... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Gaël Delachapelle
Gaël Delachapelle ·

Le voyage du Dr Dolittle !

Et voici donc le reboot du Dr Dolittle. Je l'attendais, mais avec appréhension. le résultat confirme ce que je pensais : Ceci n'est pas un film familial, c'est un film pour enfant. Le docteur John Dolittle était un médecin de renommé. Notamment pour ses travaux sur les animaux. D'ailleurs, il semblerait qu'il arrive à communiquer avec eux. Mais aprés la mort de sa femme, une... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Sid380

Imaginé par le romancier Hugh Lofting, les aventures du Dr Dolittle compte une douzaine de romans dont un a déjà été adapté au cinéma dans les années 60 par Richard Fleischer avec Rex Harrison. Le personnage est plus connu par le biais de sa version modernisée avec Eddie Murphy sortie à la fin des années 90, ici c'est plus une transposition plus fidèle dont il est question et c'est une jolie... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Sid380
Sid380 ·

L'île du Dr Dolittle

Malgré son ambiance plus proche des livres d'origine et ses personnages attachants, ce reboot des aventures du Dr Dolittle peine à convaincre. Le montage notamment est parfois incompréhensible et bourré de micro-ellipses gênantes. L'univers ensuite n'a pas vraiment de sens et il est difficile de poser un contexte historique ou même géographique au film. Enfin, l'intrigue est simpliste au... Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Vash
Vash ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Jonathan Pichot

Absolument rien n'émane de ce film sans âme ni intérêt. Comme la sensation désagréable d'être devant un film créé par un ordinateur, ou l'être humain n'a plus sa place. Entrez une description du lien ici Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Jonathan Pichot
Jonathan Pichot ·

Critique de Le Voyage du Dr Dolittle par Thibaut Martin

Ils ont fait fort...surpris....mais alors pas positivement. Je pense qu’il devient de film de plus rapide que j’ai eu l’occasion de voir (infiltration d’une ville en 20s, voyage de 1mn, rencontre de la reine de 1mn) le bordel. Lire l'avis à propos de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar Thibaut Martin
Thibaut Martin ·

Sauvegarde d'un post Twitter

Selon Dolittle (2020, Stephen Gaghan) : « nous sommes tous des animaux ». Ce film s’inscrit par conséquent dans la catégorie pure du divertissement. La Salamandre Sauvegarde du tweet posté sur le compte Cinéfact : https://twitter.com/Cinfact1 Lire la critique de Le Voyage du Dr Dolittle

Avatar La Salamandre Filme
La Salamandre Filme ·