Affiche Le Voyage du ballon rouge

Critiques de Le Voyage du ballon rouge

Film de (2008)

Semi-critique semi-utile

Le Voyage du ballon rouge fait partie de ses films qu'on apprécie dès ses premières images. Cette douceur de l'enfance qui jaillit par la spontanéité d'un môme qui parlote paisiblement avec un mystérieux ballon rouge dans le ciel. Malheureusement, Le Voyage du ballon rouge fait également partie de ses films dont l'intérêt s'étiole inexorablement, nous laissant avec un... Lire l'avis à propos de Le Voyage du ballon rouge

Avatar GigaHeartz
GigaHeartz ·

Ballon

Ce film tourné par un un chinois, à Paris, montre avec tendresse et délicatesse le voyage d'un ballon qui montre des personnages dans un quartier lambda, confrontés à la vie, confrontés à eux-mêmes. Les premiers et derniers plans très travaillés, oniriques, suivent les évolutions du ballon... Simon a 7 ans. Un mystérieux ballon rouge le suit dans Paris. Sa mère Suzanne est marionnettiste et... Lire la critique de Le Voyage du ballon rouge

Avatar Dominique Such
Dominique Such ·

Critique de Le Voyage du ballon rouge par Marcel Kunwu

Hou HH est un orfèvre du temps qui préserve le réel dans sa robe et le dépose dans un écrin de lumières chaudes. Peuplée par l'empreinte du cinéma français, cette déambulation quiète dépeint des êtres pris dans le hors champ de leur existence. Lire l'avis à propos de Le Voyage du ballon rouge

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·

Critique de Le Voyage du ballon rouge par bidulle3

Un garçon parle ... un ballon rouge apparaît, puis plus rien, paris s'éveille devant nos yeux au pied des champs Elysée, quelques notes de piano vienne en accord avec l'image et ça semble alors magnifique, les premiers plan sont somptueux, ils annoncent l'ampleur de l'oeuvre de Hou Hsiao Hsien. Plongé dans une séquence muette arrive Suzanne accompagné de Song, la nouvelle baby-sitter du jeune... Lire la critique de Le Voyage du ballon rouge

Avatar bidulle3
bidulle3 ·

Naze. Encore un asiat surquoté.

Insipide, inintéressant, vide, aucune idée, moche, mal joué à part Juliette évidemment. Je comprends pas ce film. C'était quoi le propos? Je comprends pas HHH en général en fait. Vu 4 de ses films, ennui total systématique...(mais dans les autres au moins y a du visuel, de l'ambiance, de la suavité). Et rassurez-moi, les dialogues, à part les rares scènes suivant une quasi intrigue,... Lire la critique de Le Voyage du ballon rouge

Avatar Stéphane_Satanaka
Stéphane_Satanaka ·