Affiche Le Voyage extraordinaire de Samy

Critiques de Le Voyage extraordinaire de Samy

Film de (2010)

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par feebleweak

Oui, j'ai mis 8 et je le recommande. Je vais m'attirer les foudres de Sens Critique là. Attend critique vertueux, je vais t'expliquer ! Oui, le scénar est tout pourri, on dirait du Avatar aseptisé, tout est bon pour que Disney rachète les droits tellement le happy end fleure la barbapapa à la guimauve. Oui, les voix françaises sont nazes, oui le film est long, OUI, LES LUNETTES 3D C'EST LOURD... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar feebleweak
feebleweak ·

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par Ghadzoeux

Bon OK le scénario est vraiment très très basique, mais en même temps je ne suis pas sûr qu'à 36 ans je sois exactement le public visé. Par contre mon fils de 5 ans et demi s'est régalé lui. Là où je trouve que ce film est une vraie réussite c'est au niveau, pour une fois, de la 3D. Parce que jusque là, tous les films que j'ai pu voir en 3D se résumaient à 2-3 effets tape à l'oeil en début de... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Ghadzoeux
Ghadzoeux ·

Le voyage monotone de Samy.

Ennuyeux, répétitif, convenu, « Le voyage extraordinaire de Samy » est tout sauf « extraordinaire ». Vu et revu, la question que l’on est en droit de se poser est : qu’est-ce que ce film d’animation apporte de nouveau et qui n’as pas déjà été fait dans le genre. La réponse : rien. L’histoire n’est qu’un long recommencement, sans inventivité, et sans audace. Les personnages se perdent de vue,... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par fabselenators

Je viens de découvrir ce magnifique film d'animation qui devrait avoir plus de succès . Un film qui s'adresse a tous le monde avec son message écologique et aussi de la protection de l'environnement mais c'est surtout les petit qui sont viser car la facon dont est traiter le film et la dont l'histoire et tirer c'est vraie que sa vise les enfant . Après le film na pas... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar fabselenators
fabselenators ·

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par pierrick_D_

Le périple d'une tortue marine,depuis sa naissance et pendant des dizaines d'années,à travers tous les océans du monde,et sa découverte de l'amitié puis de l'amour.Après un début franchement laborieux,le film finit par trouver sa vitesse de croisière,l'expression est de circonstance,et ce voyage devient fort agréable.Le belge Ben Stassen s'appuie sur un graphisme somptueux et sur une variété... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par Alexandre Agnes

Le voyage extraordinaire de Samy, c'est Le monde de Némo pour les enfants, c'est à dire sans aucun clin d’œil référentiel ni blague à double sens pour les adultes. Remplacez le poisson clown par une tortue et vous avez grosso modo la même histoire, avec en plus un message écolo "subliminal" (dans le sens où l'on voit la pollution mais où il n'y a pas de discours dénonciateur... Lire la critique de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique by NєσLαιη

Après ma déception sur les mouches astronautes ( Fly Me to the Moon ), Ben Stassen réalise un deuxième long métrage d'animation. Et le coche cette fois m'a beaucoup plus emballer, sorte de Nemo en plus sage, certes un peu plus plan-plan nia nia. Mais en tout cas il reste bien sympathique à voir pour les raisons que l'histoire brasse l'écologie, l'aventure est de mise, bien entendu. Le Voyage... Lire la critique de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le Voyage extraordinaire de Samy par Preedatoor

Ne vous imaginez pas que l’Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Samy une jeune tortue essaie de faire ses premiers pas dans ce vaste espace. Le spectateur pourrait s'attendre à un dessin animé du style Némo. Voyager dans l'océan et vivre une grande histoire. Et bien... Lire la critique de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Preedatoor
Preedatoor ·

Scénario simple, 3D culte, le tout passe plutot bien

Malgré un scénario vu et revu qui n'a rien d'original, et une histoire qui respire de partout la happy end, c'est simple le film alterne entre moment ''triste' happy, moment triste happy et pour finir sur une happy end :D. Vous l'aurez compris le scénario est simpliste mais il se laisse regarder, l'animation est très belle et la 3D est l'une des meilleur a ce jour, tout le film est en 3d et... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Elfique98
Elfique98 ·

Une 3D magistrale dans un film qui sonne creux

Samy est LE film de référence pour la 3D. Une expérience tellement riche et immersive que vous mettrez KO votre téléviseur qui ne pourra pas contenir le crosstalk à tout bout de champ. On en prend donc plein la vue du début à la fin, mention spéciale pour la mouette au début du film qui vole juste devant nous, et plus tard le serpent qui s'approche de façon tellement réaliste que l'on en a... Lire l'avis à propos de Le Voyage extraordinaire de Samy

Avatar Yuriku
Yuriku ·