Affiche Le Voyage fantastique

Critiques de Le Voyage fantastique

Film de (1966)

Voyage dans le corps humain

Le film débute comme un banal film d'espionnage avant de basculer dans la science-fiction la plus étonnante. Je me souviendrais toujours quand j'avais vu ce film la première fois, j'étais gamin ou ado et je sais que j'avais été complètement émerveillé devant ce groupe de savants réduits à un état microscopique avec leur vaisseau pour voyager à l'intérieur du corps humain. On restait... Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar Ugly
Ugly ·

Un voyage humain dans tous les sens du terme.

Ce grand classique du cinéma des années 60 a été une grande révélation pour moi. Je prends un certain plaisir à mater des films intenses, mouvementés et rocambolesques comme Lawrence d'Arabie, L'Homme qui tua Liberty Valance ou 20 000 lieues sous les mers mais Le voyage fantastique est une production qui me dépasse, en... Lire l'avis à propos de Le Voyage fantastique

Avatar LeTigre
LeTigre ·

Critique de Le Voyage fantastique par turandot

Un film qui se distingue moins par son intrigue d'espionnage option guerre froide (c'est plutôt simplet de ce côté-là) que par le traitement visuel. La vision de l'intérieur du corps humain donne des images superbes, quasiment psychédéliques par moment. Le vrai suspense est d'ailleurs dans les péripéties de ce "voyage fantastique" (l'attaque des anticorps, le danger qui plane d'un retour à... Lire l'avis à propos de Le Voyage fantastique

Avatar turandot
turandot ·

Un coup de vieux mais un classique de la SF

C'est un bon film de science-fiction datant des années 60 qui est devenu rapidement un classique, il faut le regarder de nos jours avec une certaine indulgence mais Le Voyage fantastique a dans l'ensemble relativement bien vieilli par contre l'intrigue n'est pas ultra passionnante et l'identité du traître se devine facilement mais on ne regarde pas ce genre de cinéma pour se casser la tête... Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Psychédélique

Véritable enchantement du point de vue imaginaire, ce "Voyage Fantastique" est un classique du cinéma de science-fiction, même si la vision sur petit écran en trahit le côté spectaculaire. Ceci dit, la crédibilité du scénario n'est pas le point fort du film, et plutôt l'aspect purement plastique du projet sur lequel on s'arrêtera : Richard Fleischer et son chef... Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar Eric Pokespagne
Eric Pokespagne ·

Odyssée Humaine

Pour son époque ce film était vraiment une petite merveille, aujourd'hui il vieillis beaucoup et perd de son charme. Un scénario bien rythmé même si parfois quelques petites lenteurs se font ressentir mais rien de bien méchant et les costumes des acteurs sont assez kitch de maintenant forcément mais cela dit sympa, les effets spéciaux n'était pas très présent aussi. Ce n'est pas mon... Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar ludovic-50
ludovic-50 ·

Brain destination.

Dans la lignée de Vingt mille lieues sous les mers, Le voyage fantastique est un autre voyage un peu à la Jules Verne. Il s’agit là aussi d’un sous-marin : le Proteus. Simplement, il ne va plus arpenter les eaux du Pacifique mais l’intérieur d’un organisme humain. Il y a quelque chose d’un épisode d’Il était une fois la vie, là-dedans. Au point que l’on se demande si la série pédagogique ne... Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de Le Voyage fantastique par Sébastien Picout

Le film "Le voyage fantastique " est une magnifique exploration dans le corps humain... Dans ce film, les cinq savants pilotent une navette miniaturisée pour sauver un scientifique fusillé en opérant dans son corps... Hélas, il y a parmi eux, un traître qui sabote leurs missions ! Ce que j'aime dans le film "Le voyage fantastique", c'est qu'il n'y a pas de sang, ni de violence et ni de sexe !... Lire l'avis à propos de Le Voyage fantastique

Avatar Sébastien Picout
Sébastien Picout ·

L'Homme a du génie !

Merveilleux temps où l’Homme croyait à son avenir et à son génie, où il savait qu’il avait des ressources ! Aujourd’hui où il se réfugie frileusement derrière le principe de précaution (celui qui aurait susurré à l’oreille de Christophe Colomb de ne surtout pas se risquer à partir chercher vers l’ouest les Indes occidentales), aujourd’hui où le moindre incident dans une usine, une... Lire l'avis à propos de Le Voyage fantastique

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Inside Man

Un film curieux et très original. Ce voyage dans le corps humain est très bien fait, avec une mise en scène de qualité signée Richard Fleischer. Personnages intéressants, (presque) tous bien interprétés. Un excellent divertissement. Lire la critique de Le Voyage fantastique

Avatar Caine78
Caine78 ·