Affiche Le crapaud et le maître d'école

Critiques de Le crapaud et le maître d'école

Long-métrage d'animation de , et (1949)

Rien n'est éternel

La production du Crapaud et le Maître d'École avait commencé dès le début des années 1940's où le roman Du Vent dans les Saules était sujet d'adaptation par les Studios Disney mais mis de côté en raison de sa durée trop courte (alors qu'elle est identique à celle de Saludos Amigos). Quelques années plus tard, le développement du film est relancé... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Walter-Mouse
Walter-Mouse ·

La mare au diable

Entre Bambi et Cendrillon, soit huit longues années tout de même, les studios Disney laissent de côté les longs métrages et ne sortent que des pot-pourris plus ou moins indigestes de courts et moyens métrages vaguement reliés entre eux par un fil conducteur... Du coup, on ne peut pas dire que les années quarante soient dans le domaine d'une grande richesse, parce que ce format ne fonctionne tout... Lire l'avis à propos de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Torpenn
Torpenn ·

Contes au coin du feu.

Dernière des nombreuses compilations produites par le studio Disney pendant les années 40, Le crapaud et le maître d'école rassemble deux courts-métrages, La mare aux grenouilles et La légende de la vallée endormie. Débuté en 1941 avant d'être momentanément laissé de côté, le premier segment s'inspire du célèbre roman de Kenneth... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La fin d'une ère

Compilation de deux moyens-métrages : La Mare aux grenouilles : L’incorrigible Baron Têtard ne cesse de dilapider sa fortune dans ses marottes, sous les yeux désespérés de ses amis Mr Rat, Taupinet et MacBlaireau. Et voilà qu’il se prend subitement de passion pour les voitures, et veut à tout prix en acquérir une. Ira-t-il jusqu’à en voler une afin de satisfaire sa passion ? C’est en... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Tonto
Tonto ·

➖Avis bref :

le crapaud et maître d’école est le 11eme Classique d'animation des studios Disney. Il est composé de deux moyens-métrages : La Mare aux grenouilles et La Légende de la Vallée endormie. C’est la dernière compilations de courts/moyens-métrages et sûrement la meilleure. Deux contes très sympa, surtout le second. Partagez entre mésaventure d’un crapaud puis celle d’un maître d’école, des... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Bryan Volles
Bryan Volles ·

L'épouvante vu par Disney (mais pas que...)

Ce film est composé de deux moyens-métrages de qualité égale, mais j’ai tout de même eu une petite préférence pour le second. « La Mare aux grenouilles » est une adaptation du célèbre roman pour enfant « Le vent dans les saules » de Kenneth Grahame. « La légende de la vallée endormit » est celle du roman « La Légende de Sleepy Hollow » de Washington Irving. Les deux histoires sont arrangés à... Lire l'avis à propos de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

Critique de Ryce753

Ce classique de Disney que je trouve méconnu et l'impression que peu de gens en connaissent l'existence est pourtant une réussite totale. Il fait partie, pour moi, de la meilleure période du studio Disney (les années 40, 50). Les deux histoires composant ce classique sont un vrai régale et superbement narrée. Même si les deux m'ont beaucoup plût, ma préférée restera le récit du maître d'école.... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Ryce753
Ryce753 ·

C'était le temps des belles aquarelles

Le crapaud et le Maître d'école est en fait la réunion de deux courts métrages mis bout à bout. C'est pas vraiment de très bonne qualité, et les films semblent être juste des terrains de jeu pour apprendre le métier (à l'instar des courts avant chaque Pixar). J'avais vu dans une video Youtube, que les animateurs de Disney se plaisaient à voler, reprendre des éléments de vieux métrages, certains... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Fatpooper ·

Critique de Le crapaud et le maître d'école par Ismassim

Deux histoires assez sympas. J'ai vraiment bien aimé celle du Crapaud j'étais vraiment dedans et j'ai apprécié tout le scénario et l'histoire contée en général. Mais celle du Maître d'école ne m'a pas convaincue et en plus elle est un peu malsaine pour des enfants. Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar Ismassim
Ismassim ·

Inégal.

En 1949, c’est enfin la fin des vaches maigres pour Disney, qui récupèrera tous ses moyens après ces Adventures of Ichabod & Mr. Toad, double-header basé sur deux romans très différents. En l’état, The Adventures of Ichabod & Mr. Toad n’est absolument pas un mauvais film. C’en est même un bon. Les deux parties sont visuellement splendides, on retiendra tout... Lire la critique de Le crapaud et le maître d'école

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·