Affiche Le crime était presque parfait

Critiques de Le crime était presque parfait

Film de (1954)

Le film est une fresque parfaite

Hitchcock nous offre un film virtuose où rien n'est laissé au hasard, que ce soit dans la mise en scène ou le scénario, tout est ficelé à merveille pour nous emmener d'un bout à l'autre de l'intrigue. Ce qui est étonnant dans un tel long métrage, c'est de voir à quel point Monsieur H fût un précurseur : peu de films peuvent se targuer d'un suspens aussi... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Samuraï PizzaCat 猫
Samuraï PizzaCat 猫 ·

Critique de Le crime était presque parfait par Alligator

J'espérais plus de cet énième revisionnage. La dernière fois, cela s'était déroulé devant une copie vhs aux couleurs passées. Ici, un dvd annoncé collector faisait frissonner d'avance mes rétines impatientes, or, si les couleurs sont formidablement vives -l'empreinte de la robe rouge de Grace Kelly est encore plaquée sur le fond de mon oeil, faut que je consulte- il n'en demeure pas moins que... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Alligator
Alligator ·

Le crime était presque imparfait...

Orchestré par un maître, « Le Crime était presque parfait » est une œuvre majeure dans le cinéma d'auteur et le polar. Alfred Hitchcock (que je découvre avec ce film) signe ici un huit-clot parfait, une œuvre bien tournée qui immisce le spectateur scène après scène dans l'ambiance si particulière du film. L'ambiance est d'ailleurs très malsaine, glauque et terriblement oppressante par moment.... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar E-Stark
E-Stark ·

Critique de Le crime était presque parfait par EetM

Continuons dans la série vieux films, avec un film d'Hitchcock, alors au sommet de sa carrière, qui captive ses spectateurs pendant presque deux heures. Un mari calculateur, sa femme piégée (Grace Kelly, superbe et fragile), un complice qui disparaît plus tôt que prévu, un amant soupçonneux et bien sûr un inspecteur rusé.... Les éléments d'un bon policier font prendre l'intrigue machiavélique !... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar EetM
EetM ·

Critique de Le crime était presque parfait par L-AmeRickain

Ce film fut un peu l'Avatar de l'époque ;) En effet, au milieu des années 50, le cinéma s'essoufle. Pour attirer les spectateurs vers les salles obscures, rien de tel qu'un renouveau technique. Les lunettes 3D font donc leur apparition, d'un coté vert, d'un coté rouge. Reste à voir si des films adaptés attireront les foules. Dial M for Murder fait partie de ceux là, certaines scènes étant... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar L-AmeRickain
L-AmeRickain ·

Le film était presque parfait

J'ai été captivé pendant presque deux heures alors que le film ne change quasiment pas de lieu (normal me direz-vous car c'était une pièce de théâtre avant d'être un film). Un vrai bonheur de connaître tous les mécanismes du crime avant qu'il ne se produise et d'essayer de détecter le grain de sable qui fera gripper la machine. Je n'ai déceler que deux petites incohérences ou plutôt deux... Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Critique de Le crime était presque parfait par Gwena

Ouaou ! On en redemande, de ce suspense hitchcockien, Grace Kelly très bonne actrice dans ce rôle et Ray Milland glaçant de réalisme, de froideur, de pragmatisme dans la préparation du son crime presque parfait... A regarder le soir, dans le noir pour un meilleur effet !! Bonne séance !! Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Gwena
Gwena ·

Grace Kelly la beauté parfaite

Un classique ou Alfred Hitchcock fait preuve d'une grande maîtrise du suspense dans ce huis-clos passionnant. Mais si l'on réfléchit un peu ce film est au fond totalement invraisemblable car lorsque l'on a la chance d'avoir pour épouse une femme aussi belle que Grace Kelly, vouloir la tuer est chose la plus absurde que l'on puisse faire. Lire l'avis à propos de Le crime était presque parfait

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le crime était presque parfait par Sergent_Pepper

On sent la pièce de théâtre et le scénario est très méticuleux, chaque détail ayant son importance, chaque élément pouvant devenir un grain de sable ou un levier vers une nouvelle manipulation. De beaux moments de tension, mais un film plus littéraire que d'autres. J'aurais bien aimé voir ce que la 3D donne. Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Sergent_Pepper
Sergent_Pepper ·

Le film était presque parfait

« Le crime était presque parfait » développe un thème cher à Hitchcock, le fantasme de la recherche d’un meurtre non élucidable permettant à son coupable de jouir orgueilleusement de son triomphe en toute impunité. Cette thématique est déjà abordée dans « La corde » est toutefois ici moins retorse à mes yeux et le principal intérêt du film réside pour moi dans la lutte à distance... Lire la critique de Le crime était presque parfait

Avatar Thomas Harnois
Thomas Harnois ·