Le Crime farpait

Avis sur Le crime était presque parfait

Avatar Truman-

Hitchcock m'éblouit une fois de plus dans ce petit thriller haletant ou l’intrigue est maintenu de bout en bout sans la moindre faille .
On dit bien le "maitre du suspense" pour parler d'Hitchcock et ce film résume a merveille ce titre car le suspense est le maitre mot, du début a la fin on est captivé pour savoir le fin mot de l'histoire et ou les rebondissements surprennent autant le spectateur que les acteurs .

On retrouve une excellente réalisation et des acteurs parfait comme la très belle Grace Kelly, le film se place comme un "huis clos", entre guillemets car il y a bien quelques scènes en dehors de l'appartement .
Le scénario se dévoile brillant et intelligent pour un final des plus simple et vraiment bien trouvé, dans tout ça on a pleins de dialogues ciselés qui offre un maintient constant de l'intrigue et qui ne nous lâche pas une seul seconde, je n'ai vraiment pas vu passer les 1h40 .

Ce meurtre se dévoile aussi énigmatique que parfaitement orchestré pour un réalisateur soucieux de la perfection de son film comme son protagoniste soucieux de la perfection de son meurtre, grandiose .

Truman- a ajouté ce film à 5 listes Le crime était presque parfait

Autres actions de Truman- Le crime était presque parfait