Affiche Le croque-mort s'en mêle

Critiques de Le croque-mort s'en mêle

Film de (1963)

Le malheur des uns fait le bonheur des autres

Je ne m'attendais pas à ce que Jacques Tourneur signe une telle comédie. J'ai assez bien ri. Pourtant ça commence très mal, avec un accéléré de très mauvais goût supposé faire rire et laissant présager le pire. Heureusement, les scénaristes ont de vraies bonnes idées pour rendre leur intrigue plus palpitante, bien qu'elle soit déjà assez sympathique de par son ton très sombre. En... Lire l'avis à propos de Le croque-mort s'en mêle

Fatpooper ·

Le croque mort s'en mêle (1964)

Il s'agit d'une comédie, une parodie des films d'horreurs du type de ceux de la Hammer. Trumbull et Gillie possèdent une entreprise de pompes funèbres qui manque de clients ... et le propriétaire des lieux réclame un an de loyers non payés ... Ne pouvant acquitter cette somme, ils décident de tuer quelques personnes pour accroître leur clientèle ... Le scénario est farfelu mais plein d'humour... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar greenwich
greenwich ·

Not for me

Jacques Tourneur aux commandes, Vincent Price, Peter Lorre, Boris Karloff et Richard Matheson, voici des noms qui ont attiré mon attention et aiguisé mon appétit de voir ce film. Le début m'a d'emblée déconcerté, avec une scène en accéléré (musique y compris) d'un enterrement expéditif. Le ton sera à la comédie macabre, un brin burlesque, taillée sur mesure pour Vincent Price qui s'amuse... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar daniellebelge
daniellebelge ·

Avant-dernier tour de piste

Une comédie inégale, aussi réjouissante par moments que lourdes à d'autres. Avant-dernier film de Jacques Tourneur, "Le Croque-mort s'en mêle" ne restera pas pas comme l'une des œuvres majeures du "magicien", mais la première partie reste un pur régal, mélange de cynisme jubilatoire et de méchanceté indescriptible. C'est le dénouement qui empêche la satisfaction d'être totale, le combat final... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le croque-mort s'en mêle par Maqroll

Avant-dernier film de Jacques Tourneur, The Comedy of Terrors (laissons de côté le titre français) est une joyeuse parodie de film d’horreur tournée, on le devine, avec une grande jubilation par celui qui fut l’un des maîtres du genre. La grande force du film tient en fait dans sa distribution qui s’organise autour d’un carré d’as, à savoir Vincent Price, abominable spéculateur de la mort, Peter... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar Maqroll
Maqroll ·

Un entrepreneur à côté de ses pompes (funèbres)

Face aux difficultés que son entreprise de pompes funèbres rencontre, Waldo Trumbull (Vincent Price) décide d’assassiner lui-même des personnes, dont la famille pourra enrichir son commerce. Alors que le propriétaire du magasin, John Black (Basil Rathbone), réclame sans cesse le remboursement de ses dettes, Trumbull a une idée : et si, de propriétaires de pompes funèbres, M. Black en devenait... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar Tonto
Tonto ·

Le chat... quand même !

Un quintette d'acteurs en pleine forme (Vincent Price, Peter Lorre, Basil Rathbone, Boris Karloff et la très sémillante Joyce Jameson) En prime Rubbarb, un chat acteur étonnant. Voilà qui aurait dû lorgner vers le chef d'œuvre. Or ce n'est pas le cas, non pas que ce soit mauvais, certaines scènes sont excellentes (notamment la fin) mais globalement c'est bien une impression de lourdeur qui... Lire la critique de Le croque-mort s'en mêle

Avatar estonius
estonius ·