Affiche Le dernier monde cannibale

Critiques de Le dernier monde cannibale

Film de (1977)

Critique de Le dernier monde cannibale par Black-Night

Le Dernier Monde Cannibale est un bon film. Nouvelle plongée dans les tribus cannibales et ici on est vraiment plus une fois encore dans le film d’aventure qui lorgne sur le genre horreur et ça n’en reste pas moins déplaisant bien au contraire. Réalisé 3 ans auparavant du culte et controversé « Cannibal Holocaust », celui-ci bien qu’interdit alors à l’époque aux moins de 18 ans, est largement... Lire la critique de Le dernier monde cannibale

Avatar Black-Night
Black-Night ·

Le dernier sera le premier

Avant l'immense choc que fut Cannibal Holocaust, son réalisateur, Ruggero Deodato, avait déjà réalisé un film de cannibales. "Le dernier monde cannibale" vit encore plus ou moins de l'ombre de son successeur. Le mérite-t-il? En partie oui à cause de ses nombreuses maladresses : comme par exemple la fille qui sort en pleine nuit de l'avion pour un besoin pressant et qui ne fera pas 10 pas avant... Lire la critique de Le dernier monde cannibale

Avatar Jibest
Jibest ·

Man vs Nature

De Deodato, je ne connais que son chef d'oeuvre horrifique "Cannibal Holocaust". J'ai quelques autres films de sa part, mais je n'ai pas encore pris le temps de les regarder. Je ne savais même pas que ce "Ultimo mondo cannibale" était de lui. Ce fut une bonne surprise. Surtout après avoir regardé le très mauvais "Schiave bianche: violenza in Amazzonia" qui se trouvait dans le même coffret. Un... Lire la critique de Le dernier monde cannibale

Fatpooper ·

Critique de Le dernier monde cannibale par yumenokatachi

Autant on pouvait encore pardonner "Cannibal Holocaust", autant "Le dernier monde cannibale" est une horreur sans nom. Dans le premier, Ruggero Deodato se vantait d'avoir réalisé un film qui dénonce le voyeurisme dans les médias. Le procédé était grossier et mal mené mais ok, pardonnons. Dans ce film-ci, il n'y a aucune ambition, rien à en tirer mais vraiment. Rien n'est crédible. Que ce soit... Lire l'avis à propos de Le dernier monde cannibale

Avatar yumenokatachi
yumenokatachi ·

First Deodato's Canibalo Mondo

Etant un très grand fan (et ce, depuis mon plus jeune âge) de l'impressionnant et controversé "Cannibal Holocaust", je me devais de voir le premier film de cannibales de Deodato ! Le pitch est du genre... direct : Quatre explorateurs partent sur une île à la recherche d'un campement d'anthropologues installé dans une gigantesque jungle touffue... dès les 10 premières minutes, on se rend compte... Lire la critique de Le dernier monde cannibale

Avatar Rømain 'V' Radenac
Rømain 'V' Radenac ·

Dispersés façon puzzle.

Ce cinéma de genre – et d’un genre bien particulier et tout à fait crado, j’en conviens – semble être né de la vogue des curieux documents, surgis au début des années soixante et qu’on appelait les Mondo. Ces films mêlaient des images de toute nature, réelles ou mises en scène dont la raison d’être était de choquer, voire de scandaliser, sous le vertueux prétexte de montrer aux spectateurs... Lire l'avis à propos de Le dernier monde cannibale

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Ceci n'est pas un documentaire...

A condition d'aimer ce genre très particuliers Deodato réussit un très bon film, réalisé en Malaisie avant de tourner son fameux Cannibal Holocaust Le Dernier Monde Cannibale est un film assez surprenant à voir. Si des passages sanglants sont bien là Le Dernier Monde Cannibale n'est pas aussi gore que Cannibal Holocaust, il pourrait presque se voir comme une étude sur une peuplade... Lire la critique de Le dernier monde cannibale

Avatar AMCHI
AMCHI ·