Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche Le drapeau noir flotte sur la marmite

Critiques de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Film de (1971)

Vaisseau fantôme.

À part un dialogue assez enlevé entre Jean Gabin et Ginette Leclerc (qu’on est toujours heureux de retrouver), où est la patte de Michel Audiard dans le premier film qu’il ait réalisé ? La réplique à quoi je pense est cet échange qui aboutit à un définitif Ma chère, étant donné votre degré d’instruction, que vous preniez Caracas pour la capitale du Brésil, passe encore … mais il est... Lire la critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar Impétueux
Impétueux ·

Le drapeau noir flotte sur la marmite (1971)

Chez les Volabruque, les hommes commandent et les femmes servent la soupe ! C'est signé Audiard évidemment ! C'est lui qui a écrit et réalisé ce film. L'histoire en elle même n'est pas passionnante. Mais les dialogues d'Audiard sont toujours un peu croustillants. Gabin en vieux loup de mer, d'eau douce ... est excellent. Mais le film vaut surtout pour les nombreux seconds rôles de qualité :... Lire la critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar greenwich
greenwich ·

Vraiment pas terrible

Ça commence très mal avec un Pieplu insupportable, un gamin tête à claques et un Gabin qui pérore des phrases trop écrites (eh oui, quand Audiard en fait trop…) Ça met un temps fou à démarrer jusqu'à ce que Ginette Leclerc vienne apporter un peu de plomb (et de charme) dans cette gaminerie. A partir de là le film prend une autre dimension mais ne s'envole pas très haut pour autant. On... Lire l'avis à propos de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar estonius
estonius ·

Ca a goût de trop peu...

Un moment agréable ! Le film est empreint de bons mots, de regards équivoques et autres personnages atypiques, mais pour autant, malgré un plaisir certain, il semble manquer quelque chose. Les personnages auraient gagné à être mieux exploités, les thématiques plus poussées et le film rallongé d'une bonne demi-heure... Lire la critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar Romaric Shelby Richard
Romaric Shelby Richard ·

Critique by NєσLαιη

Deux points forts, les dialogues savoureux et sa brochette d'acteurs. Après, la fin contient une scène précise qui reste discutable. Un bateau qui crame, pas de pompier, pas de gendarme pour tenter de comprendre quoi que se soit... Lire la critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite par Rinrynque

Audiard, Gabin, Brassens... Ça en fait des grands noms dans un seul film, qui n'est pourtant jamais sorti en DVD. On ne trouvera donc qu'un VHSrip rogné sur le net. Assez banal (comme comédie), il vaut quand même le coup d’œil pour toute la nostalgie qu'il transporte. Lire l'avis à propos de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar Rinrynque
Rinrynque ·

Un Audiard moue.

Michel Audiard réalise un petit film sympathique, mais qui n'a pas plus d’intérêt que ça pour son personnage interprété par Gabin. On pouvait attendre aussi D'Audiard quelques dialogues succulents, malheureusement il n'en n'est rien. Lire la critique de Le drapeau noir flotte sur la marmite

Avatar Heurt
Heurt ·