Le droit d'aimer par raisin_ver

Avatar raisin_ver

Quoi de mieux pour démarrer l'année que de noter un film avec la belle Barbara Stanwyck ? Peut-être noter un film de John Ford, ce que je m'apprête à faire dans la minute.
Barbara est une jeune veuve de 33 ans qui a du mal à se remettre de la perte de son mari mais comme elle appartient à la haute, ça lui ôte tout de même quelques soucis et lui donne l'occasion d'aller faire du ski où elle rencontre le (pas beau) Major Landis. Forcément, ses copines vont se mettre à baver.
Alors George Brent, lui, c'est un veinard. Trois films avec lui, les trois il a Barbara dans les bras, pourtant ce n'est pas avec son physique de Clark Gable adipeux qu'on lui aurait accordé la moindre chance. Outre cette petite grogne (j'aimerais bien être à sa place), l'histoire et le film sont plaisants. Rien n'est extraordinaire bien sûr, à l'exception de la belle Barbara qui fut sans doute une des meilleures actrices de veuve. Elle illumine tout le film qui, bien que frappé du sceau du code Hays sur les fesses, sait se montrer un petit peu malin et aborder des situations de manière détournée mais fine.

P.S. Je ne sais pas si c'est voulu ou non, mais plein de petites choses figurent dans Assurance sur la mort.

raisin_ver a ajouté ce film à 1 liste Le droit d'aimer

Autres actions de raisin_ver Le droit d'aimer