Affiche Le flic se rebiffe

Critiques de Le flic se rebiffe

Film de et (1974)

Critique de Le flic se rebiffe par Caine78

Seconde et dernière réalisation de Burt Lancaster (appuyé par Roland Kibbee), « Le Flic se rebiffe » apparaît dans la lignée des polars mélancoliques et sans illusions des années 70, réaliste sans être pesant. Lancaster prend grand soin de ses personnages, témoignant d'une rigueur discrète mais réelle dans l'écriture comme la réalisation, sans éclat mais précise, soignée. Dommage... Lire la critique de Le flic se rebiffe

Avatar Caine78
Caine78 ·

Un film auquel on ne comprend rien ne saurait être un bon film

Si le film nous offre quelques côtés positifs comme le jeu de Burt Lancaster ou la présence sulfureuse de la très belle Susan Clark, il n'en reste pas moins vrai que l'intrigue policière est tellement tordue qu'elle en devient rapidement incompréhensible et ce n'est pas le double twist final qui nous arrive comme un cheveu sur la soupe qui va nous aider à y voir clair. C'est peut-être dommage... Lire la critique de Le flic se rebiffe

Avatar estonius
estonius ·

Le flic se rebiffe (1974)

Il s'agit d'un film noir avec les ingrédients classiques : meurtre, flic un peu à côté de la plaque, faux suspect, femme fatale. L'excellent Burt Lancaster est un ancien flic qui a fait de la prison et qui s'est reconverti comme gardien de nuit dans une université. Mais un flic reste un flic et lorsqu'une étudiante est retrouvée morte il enquête ... Il se retrouve mêlé à une affaire très... Lire l'avis à propos de Le flic se rebiffe

Avatar greenwich
greenwich ·