Affiche Le forum en folie

Critiques de Le forum en folie

Film de (1966)

Critique de Le forum en folie par Alligator

A voir essentiellement pour deux ou trois choses. D'abord voir Buster Keaton en couleur. L'entendre également. C'est une expérience en soi des plus appréciables. Ensuite, le générique sur Comedy tonight, petit air que j'aime bien. C'est léger mais ça a le mérite d'exister. Surtout le très considérable effort qui a été porté à la reconstitution historique de la Rome antique dans les décors,... Lire la critique de Le forum en folie

Avatar Alligator
Alligator ·

Quid novi ?

Un an après sa Palme d'or à Cannes avec Le Knack, Richard Lester adapte une comédie musicale jouée à Broadway. Un film qui privilégie le burlesque pur, dans un scénario délirant, qui tient debout. C'est du Monty Python avant la lettre, presque aussi drôle. Zero Mostel est le pivot de l'entreprise, hilarant. Dernier film de Buster Keaton, par ailleurs. Lire l'avis à propos de Le forum en folie

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

Critique de Le forum en folie par AMCHI

Le Forum en folie fonctionne mal malgré une histoire sympa mais le film ne trouve pas son rythme et l'humour fait peu rire ; la seule scène réellement amusante et celle se déroulant dans l'arène avec les gladiateurs. On a plaisir à voir Buster Keaton. Lire l'avis à propos de Le forum en folie

Avatar AMCHI
AMCHI ·