Affiche Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Critiques de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Documentaire de et (2012)

Critique de Le jeûne, une nouvelle thérapie ? par Clément

En moins d'une heure, ce documentaire arrive méthodiquement à déconstruire toutes les idées reçues que l'on peut avoir sur le jeûne pour en dévoiler ses incroyables effets thérapeutiques. Bien documenté, bien construit, suffisamment rythmé, il nous fait découvrir l'immense et ancienne recherche russe (jamais traduite) puis les récents et timides efforts allemands et américains pour comprendre... Lire l'avis à propos de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Avatar Clément
Clément ·

Plus fort en mangeant moins, vraiment ? Oui !

Ce documentaire d'une petite heure cherche à relever au monde une alternative à la prise accrue de médicaments : le jeûne ! En suivant, les recherches et les pratiques en Russie, en Allemagne et aux États-Unis, on comprend tout le potentiel de cette pratique. Les recherches ont commencé en Russie et la pratique du jeûne a montré des résultats phénoménaux qu'on découvre dans ce film,... Lire l'avis à propos de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Avatar Tanao
Tanao ·

Une chronique d'Alan

Le jeûne, une nouvelle médecine alternative ? A défaut de nous priver de sucreries, "Le jeûne, une nouvelle thérapie ?" interroge sur la légitimité d'un traitement contraire aux abus caloriques et médicamenteux. Dans ce documentaire de 57 minutes, Sylvie Gilman et Thierry Vincent de Lestrade exposent avec objectivité et simplicité les bienfaits et les doutes d'une médecine encore méconnue.... Lire la critique de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Avatar bm51chalons
bm51chalons ·

Critique de Le jeûne, une nouvelle thérapie ? par Kalisson

A noter le livre du meme nom. Edition "La Découverte" Thierry de Lestrade, réalisateur de documentaires, est l’auteur d’une vingtaine de films dont avec Sylvie Gilman Le jeûne, une nouvelle thérapie ? (Arte, 2012, 2013). Plusieurs fois primé, il a reçu le prix Albert Londres pour La Justice des hommes (2002) et le Prix Europa en 2008 pour Mâles en péril (2008). Lire l'avis à propos de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Avatar Kalisson
Kalisson ·

Mangez, bougez. Non, en fait, bougez seulement.

Un documentaire de qualité, qui a le mérite de nous faire découvrir les bienfaits d'une pratique qui peut de prime abord sembler extrême, et nous amène à réfléchir à notre rapport à la nourriture. Lire l'avis à propos de Le jeûne, une nouvelle thérapie ?

Avatar Pish
Pish ·