Affiche Le locataire diabolique

Critiques de Le locataire diabolique

Court-métrage de (1909)

Critique de Le locataire diabolique par Bow

En fait "Le locataire diabolique", c'est un peu six minutes de magie. Un locataire loufoque prend possession d'un appartement, et s'installe de manière insensée, en sortant tout son mobilier de son petit sac de voyage. Une prouesse pour l'époque, dont l'effet reste sensiblement prenant même après toutes ces années.Un court-métrage quelque peu provocateur avec un humour noir que peu de cinéastes... Lire la critique de Le locataire diabolique

Avatar Bow
Bow ·

La boîte magique

Après quelques années de succès dont Le Voyage dans la Lune (1902) est l'emblème, Georges Méliès connaît des difficultés. En France, les studios Pathé et Gaumont dominent le marché et produisent les nouveaux défricheurs (Louis Feuillade en fera bientôt partie). C'est dans ce contexte que Méliès réalise Le Locataire Diabolique (1909) où il joue lui-même le personnage-titre (il... Lire l'avis à propos de Le locataire diabolique

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Critique de Le locataire diabolique par anakine31

La magie de Georges Méliès opère une fois de plus, on en vient à rêver nous aussi de transporter notre maison dans une valise tellement le montage ne laisse voir aucun cut dans ce qui semble être un plan séquence. Lire la critique de Le locataire diabolique

Avatar anakine31
anakine31 ·