Affiche Le monstre des temps perdus

Critiques de Le monstre des temps perdus

Film de (1953)

Godzilla Origins

Salut à toi voyageur. Il faut que je t'explique pourquoi je met 9 à ce film et que je clique sur le p'tit coeur. C'est important. The Beast from 20,000 Fathoms, c'est l'histoire de tests nucléaires au Pôle Nord qui vont réveiller et libérer un monstre préhistorique prisonnier des glaces depuis 100 millions d'années. Voilà pour le scénario (qui rappellera déjà pas mal de choses à la plupart... Lire la critique de Le monstre des temps perdus

Avatar zombiraptor
zombiraptor ·

La créature qui venait du froid.

Je préfère vous prévenir tout de suite, ces prochaines semaines, je risque fort de donner plus que de raison dans le bon vieux film de monstre, dans le kaiju eiga des familles, dans le film de grosses bébêtes qui détruisent tout sur leur passage. Actuelle étape de mon périple entre deux "Gojira": le séminal "Monstre des temps perdus", tourné en 1953 par Eugène Lourié et qui inspirera une poignée... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Monstre précurseur

A défaut, la culture populaire croit dur comme fer que le premier film de monstre géant est l'oeuvre nippone Gojira d'Ishirô Honda (Godzilla chez les Occidentaux). King Kong fût pourtant le premier spécimen de monstre à apparaître à l'écran, même si la volonté des créateurs était d'en faire l'image d'un homme-singe, et non d'un gorille. Ce qui lui confère une représentation anthropomorphique. Le... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar Softon
Softon ·

Et si Gareth avait copié davantage ce film que "Jaws" ?

Et ben on dirait du Godzilla, mais sans Godzilla ! C'est en tous cas le même discours écologique qu'on peut en ressortir et puis même, la façon de filmer n'est pas si éloignée que ça de ce que Gareth Edwards propose. L'histoire commence assez bien : la neige, le grand nord, une explosion nucléaire, un dinosaure qui se réveille. Après, malheureusement, comme beaucoup de séries B de l'époque, ça... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Fatpooper ·

Zilla ou Godzilla ?

En voilà un que je voulais aborder depuis longtemps car on est là dans un précurseur, un film qui comme les dents de la mère va créer un genre entier et marquer le cinéma de son empreinte pour les décennies qui suivirent et... dont personne ne se souvient car son principale rejetons l’a éclipsé. Bon déjà ce titre merde ! En générale le titre en français surtout sur les vieux films à... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar ShedaoShai
ShedaoShai ·

Critique de Le monstre des temps perdus par Barlbatrouk

Le monstre des temps perdus est apparemment l'un des premiers films mettant en scène un monstre crée par l'arme nucléaire et il inspirera Godzila au Japon un an plus tard. On peut émettre des réserves, puisque le monstre semble plutôt avoir été libéré des glaces par la bombe que crée par cette dernière. Mais bon, vu l'année et le discours, il est difficile de ne pas faire le... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar Barlbatrouk
Barlbatrouk ·

◥ Tout le charme des anciens films de genre des années '50

Après un essaie d'une expérience nucléaire, un dinosaure refait surface. Encore un film qui faut voir afin d'éviter ou de se rendre compte définitivement que la version Godzilla d'Emmerich est pas loin d'être daubesque. Et Emmerich s'inspira grandement du Monstre des Temps Perdus. Une fois le début commencer qui se passe au Cercle Arctique, la bête débarque en plein Manhattan (d’où les... Lire la critique de Le monstre des temps perdus

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Trop peu connu, mais kiffant comme pas possible

"Le Monstre des temps perdus" est un film vraiment sympathique, l'un des meilleurs que j'ai pu voir dans le genre. Honnêtement, je me suis vraiment régalé. D'habitude, je m'ennuie toujours un peu, ne serait-ce que quelques secondes. Pour vous dire, je n'avais pas trouvé grand chose à faire devant certaines scènes de "The Thing" l'original, alors quand un film dénué de longueurs comme celui... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Le monstre des temps perdus

Evidemment une histoire avec un monstre qui fait des ravages dans New York cela fait penser à King Kong. Mais c'est surtout l'un des premiers films de science fiction avec un monstre. En cela il est précurseur des films type Godzilla. Le monstre des temps perdus introduit une amorce de "réflexion" sur les dangers de la bombe atomique. En 1953 c'est l'arrivée de la guerre froide et de la... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le monstre des temps perdus par Alligator

Sorte de gozilla américain. Ce n'est pas sans une certaine surprise que je découvre non pas un nanar immonde et risible mais un film somme toute fort honorable sur la forme. Certains acteurs, je pense notamment à Kellaway, ne sont pas sans élégance. La grâce et la plastique de Paula Raymond a énormément agi sur mes hormones. Un je-ne-sais-quoi qui a asticoté ma libido. Et pour ne rien gâter,... Lire l'avis à propos de Le monstre des temps perdus

Avatar Alligator
Alligator ·