Affiche Le notre parmi les autres

Critiques de Le notre parmi les autres

Film de (1974)

Par curiosité

Des extraits en sépia nous plongent dans une certaine mélancolie, la nostalgie d'une époque où on avait encore des illusions. Le film s'ouvre sur ces souvenirs de camaraderie et d'espoir. Le retour à la réalité constitue un choc. Nous sommes pendant la guerre civile entre Rouges et Blancs, en Russie. Et les camarades du début sont toujours là. Mais maintenant, ils sont loin des rêves de gloire,... Lire la critique de Le notre parmi les autres

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Critique de Le notre parmi les autres par Eowyn Cwper

Si le film n’est pas toujours en couleurs ni en noir & blanc, c’est que Mosfilm avait donné 5 400 m de pellicule couleur à Mikhalkov. Une restriction avec laquelle ils n’ont pas dû rigoler, d’autant qu’elle les empêchait de… tirer en longueur, mais ça tombe bien car le réalisateur avait déjà plus d’un tour(nage ?) dans son sac malgré que c’était sa première œuvre longue, & nulle... Lire l'avis à propos de Le notre parmi les autres

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Camarades et Amis

Lorsqu'en 1974 Nikita Sergueïevitch Mikhalkov sort son premier film, une histoire de chasse au trésor sur fond de Guerre Civile russe, c'est un peu comme si en 2019 David Halliday décide de réaliser un film sur Napoléon s'évadant de Sainte-Hélène : le pitch est alléchant, mais le nom derrière la caméra… euh, pardon ? On imagine en tout cas aisément la perplexité, et probablement la... Lire l'avis à propos de Le notre parmi les autres

Avatar CockyCuckoo
CockyCuckoo ·