Affiche Le petit blond avec un mouton blanc

Critiques de Le petit blond avec un mouton blanc

Court-métrage d'animation de (2013)

Tu veeeeux jouer avec mooooi?

Le petit blond avec un mouton blanc est un très joli court métrage, où l'on suit un petit garçon blond, avec qui personne ne veut jouer à l'école, qui va nous raconter ses vacances via un devoir en classe. Tandis que ses camarades s'appliquent à écrire le mieux possible et à la convenance du maître, notre petit héros va partir dans ses souvenirs, rêveur, dessinant et gribouillant ses vacances... Lire la critique de Le petit blond avec un mouton blanc

Avatar wildsevens
wildsevens ·

Avant la chaussure noire il y eut le mouton blanc

Après avoir couché ses souvenirs d'enfance sur papier au travers d'une BD, Pierre Richard voit maintenant ceux-ci prendre vie dans ce court d'animation réalisé par Eloi Henriot. Un trait minimaliste et doux, une musique guillerette, tout est fait ici pour rendre léger ce qui ne l'est pas tant que ça. En effet ce "Petit blond" est un enfant bien seul, qui ne trouve pas sa place dans la réalité... Lire la critique de Le petit blond avec un mouton blanc

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Comptons les moutons !

17ème Festival du Court-Métrage de Fréjus, sélection Aurelia, Film 11 [Courts-métrages, donc courtes critiques] Par référence au Grand Blond avec une Chaussure Noire qui met en scène un Pierre Richard et ses frasques, ce court-métrage narre de façon légère et poétique une partie de son enfance, lorsqu'il était à l'école. Sans amis, sans divertissement à portée de main, il se réfugie dans le... Lire l'avis à propos de Le petit blond avec un mouton blanc

Avatar Taurusel
Taurusel ·