Tu veeeeux jouer avec mooooi?

Avis sur Le petit blond avec un mouton blanc

Avatar wildsevens
Critique publiée par le

Le petit blond avec un mouton blanc est un très joli court métrage, où l'on suit un petit garçon blond, avec qui personne ne veut jouer à l'école, qui va nous raconter ses vacances via un devoir en classe.
Tandis que ses camarades s'appliquent à écrire le mieux possible et à la convenance du maître, notre petit héros va partir dans ses souvenirs, rêveur, dessinant et gribouillant ses vacances sur sa feuille.

C'est l'histoire d'un gamin attendrissant et d'une grand-mère comme toutes les grand-mères, d'un mouton vâchement sympathique, et d'un péroquet enfermé dans sa cage qui répète à longueur de temps "tu veeeuux jouer avec moi?"

C'est l'histoire d'un petit rêveur qui ne souhaite pas vivre dans le monde grisonnant de la réalité, qui préfère s'en aller rêver dans la nature, sous le soleil; l'histoire aussi d'un gamin qui voit la liberté et découvre que la vie est une cage. Mais loin d'être triste, on nous permet de nous envoler avec lui et d'oublier la cage en question.

Le tout est magnifique visuellement, les décors se remplissant de couleurs en fonction des actions du petit blond, à l'aquarelle, sous une musique qui ne peut que donner le sourire.

Vu au festival du 9ème art d'Aix en Provence, parmi 5 ou 6 autres court-métrages, et celui-ci était de loin le meilleur, malgré la qualité des autres! Il n'est pas disponible sur youtube mais vous devriez le trouver sur le site de VoD d'Arte. Un petit moment de douceur et de rêverie enfantine.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 399 fois
8 apprécient

Autres actions de wildsevens Le petit blond avec un mouton blanc