Affiche Le petit frère

Critiques de Le petit frère

Film de et (1927)

À cœur vaillant...

De Harold Loyd, on a tous en mémoire sa performance dans "Safety Last!" et bien entendu cette scène dorénavant mythique où il s'accroche à l'aiguille d'une horloge, se retrouvant suspendu à vingt mètres du sol ! Cette séquence est d'ailleurs tellement célèbre qu'elle symbolise à elle seule son cinéma, donnant par la même occasion une réputation de chef-d’œuvre intemporel à un film qui n'en... Lire la critique de Le petit frère

Avatar Kalopani
Kalopani ·

Critique de Le petit frère par Alligator

Le canevas n'est certes pas des plus originaux : un jeune homme souffre-douleur de ses frères va trouver le courage d'affronter des malfaisants grâce à l'amour d'une petite mary m'entends-tu les étoiles entre elles ne parlent que de toi etc. et devenir un homme un vrai avec une grosse paire de lunettes. Mais la mise en image propre au muet regorge d'imagination et de trouvailles divertissantes... Lire la critique de Le petit frère

Avatar Alligator
Alligator ·

un Lloyd sans canotier

Le petit frère est un muet avec le célèbre Harold Lloyd qui change un peu de décor pour passer de la ville à la campagne ; ce n'est pas vraiment un western mais cela en a un peu l'ambiance par moment. D'une durée d'un long-métrage (1h22) cette comédie est plutôt agréable à regarder bien que la première moitié ne soit pas réellement passionnante à suivre ni... Lire l'avis à propos de Le petit frère

Avatar AMCHI
AMCHI ·