Affiche Le peuple miniature

Critiques de Le peuple miniature

Documentaire de et (2014)

Anthropomorphisme et effets spéciaux

J'ai passé tout le début du téléfilm à être enchantée par sa beauté visuelle, mais j'ai été rapidement lassée par la naïveté de la voix off (qui ne cesse de louer le "courage de nos héros"). J'ai commencé à décrocher vraiment quand le film s'est mis à accumuler les scènes d'action avec plans hollywoodiens, musique triomphale, bruitages incroyables, excès de ralentis, accélérés et gros plans pour... Lire la critique de Le peuple miniature

Avatar May Blume
May Blume ·

Un documentaire sur fond vert !

Depuis plus d'une semaine, France 2 diffuse la bande-annonce de son "documentaire" après les infos. Je ne regarde habituellement pas la télé mais l'extrait qu'ils nous proposaient m'a séduit. Je me suis donc laissée tenter. Le docu commençait bien, avec de belles images et une narration agréable, qui, au fur et à mesure est devenue plus qu'agaçante. Ce film s'adresse finalement aux enfants,... Lire la critique de Le peuple miniature

Avatar Coline Pcnlt
Coline Pcnlt ·

Fiction anthropomorphique.

On cherche à susciter l’empathie en humanisant des animaux. Évidemment il ne s’agit pas d’un documentaire ni d’une « docu-fiction » comme on dit quand on accepte de mettre un peu d’eau dans son vin. Non, ce film est une pure fiction avec tous ses codes. Un scénario, « tiré d’une histoire vraie », mais qui n’est pas une reconstitution, plutôt une interprétation romancée. Des comédiens (sans doute... Lire la critique de Le peuple miniature

Avatar vespou
vespou ·

Critique de Le peuple miniature par Fab83

J'ai bien aimé ce peuple miniature. J'ai trouvé cela interessant, bien que certaines images me faisaient penser à un film d'animation. Que ce soit parfois un montage ou pas je mettrai une bonne note pour ce sympatique moment de télévision. Lire la critique de Le peuple miniature

Avatar Fab83
Fab83 ·