Affiche Le piment de la vie

Critiques de Le piment de la vie

Film de (1963)

Critique de Le piment de la vie par AMCHI

Le Piment de la vie fait partie de ses nombreuses comédies très agréables et gentilles ou l'on retrouve avec joie la pétillante Doris Day. Certes les propos du film semblent un peu dépassés mais Le Piment de la vie offre plusieurs scènes très marrantes (la bonne Allemande qui répond au téléphone, la mousse dans la piscine, l'accouchement à la fin...). Lire la critique de Le piment de la vie

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de Le piment de la vie par Ygor Parizel

En 1963, Norman Jewison se prenait probablement pour Leo McCarey sauf que l'air du temps avait changé. En effet, cette comédie que l'on pourrait qualifier de Screwball paraît complètement vieillotte notamment par le final et la morale qui l'accompagne qui se résume en gros à dire que la place d'une femme est dans son foyer. Sinon le scénario se construit comme une suite de saynètes ou... Lire la critique de Le piment de la vie

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

Critique de Le piment de la vie par Caine78

Seul mérite du « Piment de la vie » : parvenir à nous faire sourire à quelques reprises, certaines situations et répliques restant assez savoureuses. D'ailleurs, je n'ai pas passé un si mauvais moment que cela, le côté très coloré étant bien rendu et Doris Day a beau être l'incarnation d'une idéologie que je déteste, elle reste une actrice charmante, voire assez délicieuse. Oui mais voilà :... Lire l'avis à propos de Le piment de la vie

Avatar Caine78
Caine78 ·

Critique de Le piment de la vie par hopkins

Prototype même de la comédie de studio porté par un casting en or le tout dans une situation qui sera la source de multiples gags (la fameuse "screwball comedy"). Içi, c'est donc D. Day et J. Garner qui forme ce couple qui se retrouve confronté à une situation qui verra l'homme de la maison relégué au second plan derrière sa femme qui devient une vedette du petit écran. Critique parfois acide... Lire la critique de Le piment de la vie

Avatar hopkins
hopkins ·

Critique de Le piment de la vie par Broyax

Réalisateur à tout le moins éclectique, Norman Jewison est capable du meilleur mais également du pire et avec ce "piment de la vie", on est plongé jusqu'aux yeux dans les sables mouvants de la connerie totale. Et la connerie à ce point, comme disait Audiard, ça devient gênant. Bien entendu, les comédies américaines sont reconnues pour leur suprême débilité et nous font sérieusement... Lire la critique de Le piment de la vie

Avatar Broyax
Broyax ·