Affiche Le potager de mon grand-père

Critiques de Le potager de mon grand-père

Documentaire de (2016)

Documentaire biologique

Ce documentaire parle de la relation entre un grand-père et son petit-fils, de la transmission du savoir en matière de jardinage. Il est réalisé à la manière de l'émission "Strip-tease"; Il y a des moments amusants et des moments tendres et émouvants. Ce documentaire procure 1h16 de zénitude car il nous emmène dans un univers simple et plein de tendresse. Lire l'avis à propos de Le potager de mon grand-père

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Un peu longuet

Parfois émouvant et drôle, et parfois longuet. Il y a quelques très bonnes idées de mise en scène, notamment les séquences "cinématographiques" qui s'apparentent plus à la fiction mais le procédé est redondant et frise parfois le ridicule avec notamment l'utilisation d'une Bo pas très heureuse. Un peu dommage, surtout qu'on aimerait parfois en apprendre un peu plus sur les techniques du grand... Lire la critique de Le potager de mon grand-père

Avatar Isaiah Kewendi
Isaiah Kewendi ·

Coups de coeur d'Issy

Martin est venu se ressourcer chez son grand-père et aussi aider, partager des moments de vie, ce dernier lui transmettra son savoir, un peu de ses racines et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. Pendant 75 minutes, on patiente, on prend le temps, on écoute les silences nombreux sans jamais s’ennuyer. Le réalisateur consigne des faits et gestes pour retrouver... Lire la critique de Le potager de mon grand-père

Avatar Médiathèques d'Issy
Médiathèques d'Issy ·

Un film inégal avec un bon fond

J'avais vu Super Trash, qui m'avait bien déçu par son traitement trop bruyant, jeune, immature en fait. Avec Le Potager, Marc Esposito gagne en expérience. Plus subtile, il y a des passages très touchants. D'autres trop calculés, surfaits... Malgré une technique très discutable (de jolis plans et des ratés !?), la cause est bonne, l'amour est là. En espérant que le prochain soit encore... Lire l'avis à propos de Le potager de mon grand-père

Avatar Joce37
Joce37 ·

"C'est un jardin extra ordinaire"

Le 7/10 est "sentimental" ... J'ai pensé à mon grand père, à mon père qui adoraient faire du jardin mais qui ne sont pas arrivés à me transmettre leur passion. J'ai pensé à "Nique MONSANTO" avec les graines transmises de générations en générations, avec les tomates pourries du voisin qui traite et qui arrose tout le temps. Un petit coup d'œil (trop) rapide sur la permaculture. Les images sont... Lire la critique de Le potager de mon grand-père

Avatar Krole L
Krole L ·