Affiche Le soleil des voyous

Critiques de Le soleil des voyous

Film de (1967)

LE SOLEIL DES VOYOUS de Jean Delannoy

Voici un film peu intéressant, plutôt mollasson, sans grande inventivité, et qui reprend les ingrédients des films français de voyous et après une digestion difficile régurgite ce film insipide. Les dialogues de Alphonse Boudard sont bien moins percutants que ceux de Michel Audiard. Jean Gabin est au minimum syndical et la présence de Robert Stack dans ce film reste un mystère car vraiment il... Lire la critique de Le soleil des voyous

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Les voyous reprennent du service

Un bon polar, solide et bien conduit par Jean Delannoy avec qui Gabin avait déjà tourné plusieurs films, dont les meilleurs sont Chiens perdus sans collier, Maigret et l'affaire Saint-Fiacre ou encore le Baron de l'écluse... Le scénario est classique : un ancien truand repenti et patron d'un joli restaurant sélect, retrouve un ami de jeunesse... Lire l'avis à propos de Le soleil des voyous

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de Le soleil des voyous par AMCHI

Un bon polar à la française qui trouve son originalité dans la présence de Robert Stack. Avec Jean Gabin il forme un bon duo de truands. Bien mené, Le Soleil des voyous dose bien action, suspense et humour dont les dialogues savoureux d'Alphonse Boudard apportent beaucoup à l'ambiance du film. Un film simple mais qui fonctionne parfaitement. Lire la critique de Le soleil des voyous

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Le scénario est plus que correct, les dialogues réfléchis et l'interprétation réussie

Le film qui marque une rencontre inédite entre l'immense Jean Gabin et Robert Stack, le célèbre héros des Incorruptibles. Si ce polar de Jean Delannoy (Maigret, La Symphonie Pastorale) fit plus de bruit pour son duo que pour sa trame, il n'en demeure pas moins inintéressant. Le hold-up d'une banque de province est brillamment orchestré, un authentique coup de maître faisant d'ailleurs penser... Lire la critique de Le soleil des voyous

Avatar Tim Hagine
Tim Hagine ·

Association de malfaiteurs

C'est à croire que les scénaristes étaient en manque d'inspiration quand ils ont pondu cette histoire. Le film souffre clairement d'un manque d'idées. C'est mou tout le temps, les personnages sont peu intéressants car peu approfondis, l'intrigue ne décolle jamais vraiment et les rebondissements sont rarement originaux. Je pense que c'est aussi la faute au réalisateur qui n'arrive jamais à... Lire la critique de Le soleil des voyous

Fatpooper ·

Critique de Le soleil des voyous par FrankyFockers

C'est objectivement nanardesque, mais j'avoue que j'ai eu un vrai plaisir à voir ce film de braquage à l'ancienne, avec un Gabin qui en fait 10 fois trop, dans une gouaille 60's assez rassurante, et qui pour une fois n'est pas écrite par Audiard, ça fait du bien. Lire la critique de Le soleil des voyous

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·

Critique by NєσLαιη

Le soleil cogne sur la tête. Le vol dans la banque est pas inoubliable. La dernière partie est plus accrocheuse. Autre point positif, c'est de voir l'acteur américain Robert Stack au côté de Gabin. Tout de même quoi ! Lire la critique de Le soleil des voyous

Avatar NєσLαιη
NєσLαιη ·

Le soleil des voyous (1967)

Il s'agit d'un film noir. Deux truands se retrouvent par hasard. Le premier est un ancien qui s'est rangé et s'est marié. Le second est plus jeune, il est américain. Ils décident d'organiser et de réaliser un braquage. Le rythme du film n'est pas soutenu mais la description des différentes étapes est détaillée : constitution de l'équipe, réalisation du braquage, l'après braquage ... Le scénario... Lire l'avis à propos de Le soleil des voyous

Avatar greenwich
greenwich ·

Critique de Le soleil des voyous par -Marc-

Un polar classique, un peu décevant car trop convenu. Delannoy et Gabin nous avaient habitués à mieux dans leurs précédentes collaborations. Il est vrai qu'il s'agissait d'adaptations de romans de Simenon, parmi les meilleurs. Surprenant: Robert Stack partage l'affiche avec Gabin. Lire l'avis à propos de Le soleil des voyous

Avatar -Marc-
-Marc- ·