Affiche Le sous-sol de la peur

Critiques de Le sous-sol de la peur

Film de (1991)

La Maison de l'Horreur !

Approchez, approchez ! Venez visiter la Maison de l'Horreur ! Frissonnez de plaisir en affrontant ce lieu maudit ! Petits et grands seront ravis et terrifiés de découvrir les mille et un horribles secrets qui se cachent à l'intérieur de ces murs... Cherchez le moyen d'entrer dans cette maison, d'apparence normale, mais qui recèle mille stratagèmes pour repousser les intrus de votre espèce !... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar YellowStone
YellowStone ·

Petit Poucet du Ghetto.

Malgré une carrière en dents de scie et une sacrée paire de bouses à son actif ("Cursed"; "Un vampire à Brooklyn"; "La colline a des yeux 2"; "Scream 3 et 4"...), le cinéaste Wes Craven aura tout de même offert au cinéma de genre quelques pellicules marquantes et rentre-dedans, bien plus subversives que prévu. Récompensé à Bruxelles et Avoriaz en 1992 et vendu comme un film d'épouvante lambda... Lire l'avis à propos de Le sous-sol de la peur

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

La dernière maison sur la gauche du ghetto en haut de la colline qui a des yeux

Wes Craven nous ponds un film bien étrange ici, sur une idée assez classique on est plongé dans une histoire qui vague entre moment glauque et malsain, horreur pur et d'un autre coté le film a comme des faux airs de comédie familial bien noir . Un savoureux mélange déjanté qui fait rire et qui donne lieu a un film étrange mais purement assumé et maitrisé, les allures de série b des années 90 se... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar Truman-
Truman- ·

Are you afraid of the dark ?

J'ai de la sympathie pour ce film qui est plus une comédie horrifique qu'un véritable film d'horreur. Tout Fou" est entraîné dans une combine : le cambriolage d'une maison dont personne ne franchit plus les portes, car les habitants, un couple étrange, ne laissent personne entrer. Pourtant "Tout Fou" s'y introduit, et pour lui, le cauchemar commence... Les sous-sols... se suit étonnament... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar Rano84
Rano84 ·

Dommage ...

L'idée de départ était pourtant attrayante : des gens sont retenus prisonniers dans la cave et dans les murs d'une maison (dont on peut difficilement sortir) où habitent deux maniaques complètements barges. Pourtant, Wes Craven nous a pondu ici un film très étrange et bien décousu. Tout d'abord, le fait de vouloir inscrire cette histoire dans la lutte contre l'exploitation des afro-américains... Lire l'avis à propos de Le sous-sol de la peur

Avatar Fat_Old_Sun
Fat_Old_Sun ·

Entre les murs

Je voulais un bon film d'horreur post eighties et c'est ce que j'ai eu, une série B assumée avec une réalisation très correcte de Wes Craven. L'histoire, "Tout fou" un jeune garçon vivant dans la misère à Los Angeles est embarqué dans le cambriolage d'une maison, mais ses occupants, un couple étrange, les piègent et il se retrouve prisonnier des entrailles de cette demeure qui renferme bien des... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar JimBo Lebowski
JimBo Lebowski ·

Les murs qui pleurent

Un film qui, je pense, aurait pu être fait par Carpenter. Sympa. L'intrigue comporte quelques défauts, telles que des facilités dans certaines résolutions ainsi que quelques longueurs sur la fin... mais globalement, l'auteur amène beaucoup de fun grâce à une trame simple et de très bonnes idées de situation. L'unité de lieu apporte beaucoup aussi. Le fait que le héros soit un gosse... Lire l'avis à propos de Le sous-sol de la peur

Fatpooper ·

Critique de Le sous-sol de la peur par Danny Madigan

Bien qu'étant plutôt fan de Wes Craven (avant 97 et sa descente aux enfers avec Scream 2, Scream 3, Scream 4 ...) je suis assez étonné de voir une aussi haute moyenne pour ce film qui me semble être un mix entre "maman j'ai raté l'avion" et un épisode de Fait moi peur. Pourtant en lançant le film je me suis dit "cool il a l'air bien kitch, j'adore ces films des années 90"... mais en... Lire l'avis à propos de Le sous-sol de la peur

Avatar Danny Madigan
Danny Madigan ·

Quand Wes Craven s'essaye à la comédie

Cartoon, mais joué en studio avec de vrais décors et de vrais acteurs, comique, horrible, surréaliste, délirant et sanglant. Plaisant mélange des genres, qui se sert du thème éternel du jeune héros qui doit délivrer une princesse enfermée dans un donjon gardé par un, enfin ici deux, dragons. Sauf qu’ici c’est un jeune misérable des quartiers populaires qui, en cherchant à cambrioler une... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar etiosoko
etiosoko ·

Cuir cuir moustache

Pour son dixième long-métrage, Wes Craven va revenir dans le huis-clos étouffant et nous servir sur un plateau d'argent sa nouvelle invention. L'intrigue se déroule donc dans une maison des beaux quartiers de Los Angeles qu'un gosse et deux voyous ont décidé de cambrioler. Malheureusement pour eux, la demeure abrite un couple de dégénérés ainsi qu'une horde de créatures vivant secrètement... Lire la critique de Le sous-sol de la peur

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·