Affiche Leatherface

Critiques de Leatherface

Film de et (2017)

Une Director's cut pour oublier les choix du producteur ASAP SVP!

Les 2 réalisateurs se sont fait couper 40% de leur budget à genre 10 jours du début du tournage pour un navet vite oublié (La chute de Londres). Ils voulaient se démarquer des archétypes foireux n'égalant pas l'original de Hooper, à savoir: Pas de scènes de repas,se détacher des deux autres films récents de Leatherface (le sadique qui poursuit une nana avec une tronçonneuse),pas de... Lire la critique de Leatherface

Avatar Vilou
Vilou ·

Massacré à la tronçonneuse

Ça y est, Alexandre Bustillo et Julien Maury tiennent enfin leur film américain avec Leatherface ! Sauf que le film n'est pas réussi, le vrai massacre à la tronçonneuse ayant eu lieu dans la salle de montage. Les producteurs voulant du gore et du rythme là où les réalisateurs avaient une approche plus contemplative, Leatherface ne se relève pas de ses... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Bastien Marie
Bastien Marie ·

Leatherfeces

Le film se laisse regarder, les personnages sont bien barrés, c'est assez rythmé et bien gore, on pense vaguement à du Rob Zombie (Halloween 2007, Devils Rejects). Bref, si ce film ne s’appelait pas Leatherface, je lui mettrais bien 6/10. Et c'est là que repose tout le problème, le film échoue complètement sur son objet principal:expliquer comment Leatherface est devenu Leatherface.... Lire la critique de Leatherface

Avatar shingo
shingo ·

LEATHERFACE

LEATHERFACE de Julien Maury et Alexandre Bustillo avec Lili Taylor, Stephen Dorff, Nicole Andrews et la police. Une maman d’une marmaille de rednecks va libérer un de ses fils en internement psychiatrique, ou elle mettra le bazar qui permettra à celui-ci de s’échapper pour vivre une épopée sanglante avec quelques autres tarés et une infirmière, tous poursuivi par la police. Une grosse tartine... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Z le3zièmœil
Z le3zièmœil ·

Pokerface

Alors que Michael Meyers et Jason pour ne citer qu'eux n'ont eu le droit qu'à des sequels (ou remakes) la saga Chainsaw n'a pas connu la même linéarité. En effet, après les deux premiers Texas Chain Saw Massacre de Tobe Hooper la franchise ne savait plus trop bien où se situer entre le remake et le sequel, en cherchant soit à prolonger le massacre (au sens propre comme au... Lire la critique de Leatherface

Avatar Alexis Vantilcke
Alexis Vantilcke ·

"L'enfance de lard !"

Après avoir loupé le wagon qui l'aurait conduit vers la nouvelle adaptation du "Massacres dans le train fantôme" de Tobe Hooper ; après avoir raté le rendez-vous du remake du"Hellraiser" de Clive Barker ; après s'être vu souffler la suite du "Halloween" de Rob Zombie par le métalleux aux cheveux longs himself décidé finalement à rempiler et après avoir refusé pour un différend scénaristique... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de Leatherface par caiuspupus

Bonne surprise que ce film d'horreur réalisé par deux français, et préquelle de Massacre à la tronçonneuse. On y découvre une belle galerie de fous à lier, et on suit la cavale meurtrière de quelques uns, avec parmi Jed Sawyer, celui qui deviendra Leatherface. La petite originalité, c'est qu'on ne sait pas qui c'est, même si on s'en doute quand même très fortement. Un film qui se laisse... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

The French chainsaw massacre

Avions-nous encore sérieusement espéré quelque chose de Julien Maury et Alexandre Bustillo? Après le poussif (et inutilement gore?) "A l'intérieur" et le foutraque "Aux yeux des vivants", le duo choc récidive et persiste. Il faut se rendre à l'évidence, ce "Leatherface" est un échec de plus dans leur carrière. Mais un semi-échec. En même temps, avouez que vous vous en doutiez un peu quand... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Quentin Dubois
Quentin Dubois ·

Massacre à la Tronçonneuse : Les Vraies Origines Véritables

L'appel d'Hollywood est toujours tentant quand on est réalisateur français. Beaucoup s'y sont cassés les dents face à une méthode de fabrication très différente où producteurs exécutifs sont décisionnaires du film, n'hésitant pas à rendre la vie dure aux metteurs en scène, allant même jusqu'à charcuter les œuvres sur la table de montage pour "réparer les dégâts" (chose qui arrive d'ailleurs... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

Une nouvelle mouture trop décriée, un film du samedi soir qui fait le taffe

SPOILERS Tout gamin, le jeune Jedidiah Sawyer est éloigné de sa famille criminelle puis placé en asile psy. Des années plus tard, une émeute éclate dans ce fameux asile, et plusieurs patients prennent la fuite. Là voilà donc cette nouvelle mouture de MALT qui cristallise une belle shitstorm. Moi j'ai été agréablement surpris en sortant du film. Sans tutoyer les sommets évidemment, je... Lire l'avis à propos de Leatherface

Avatar Cage
Cage ·