Leatherface n'a pas dit son dernier mot.

Avis sur Leatherface

Avatar Lula15

Beaucoup d'attente, mais aussi beaucoup de craintes. Voilà mon ressentit sur le nouvel opus des Massacres à la tronçonneuse . C'est donc parti pour un visionnage dans les règles de l'art de ce huitième opus et dernier en date de la saga.

La saga ne brille pas par ces suites de qualité. Au contraire, à partir du troisième film, c'est le flou artistique. Ce n'est qu'au début des années 2000 que sort un opus digne de ce nom. Il s'agit là d'un remake du premier opus de Tobe Hooper qui met en avant une nouvelle famille. Les Hewitt reprendront le flambeau des Sawyer. C'était là le seul qui avait su me convaincre.

Cette fois-ci, c'est deux réalisateurs français qui se colle à la lourde tache de reprendre la saga culte qu'a inauguré Tobe Hooper. Les deux réalisateurs de A l'intérieur décident non pas de nous donner une suite mais un préquel basé sur l'adolescence de notre Leatherface préféré. Lorsque le préquel de 2006 est sorti, il nous promettait de revenir sur les origines du mal chez Leatherface. Malheureusement, malgré un film correct, il ne nous donnait pas vraiment d'éléments sur l'adolescence de ce tueur culte.

Lula15 a ajouté ce film à 5 listes Leatherface

Autres actions de Lula15 Leatherface