Affiche Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Critiques de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Film de (1990)

Critique de Leatherface - Massacre à la... par Truman-

Probablement pas le meilleur de la saga des Massacre a la tronçonneuse mais il est clair que ce volet est pas mal du tout . On retrouve une famille toujours aussi taré et cannibale et un leatherface flippant . On retrouve aussi l'ambiance poisseuse sanglante et sale du Texas mais en moins trash que dans certain opus . Pas très gore malheureusement les morts ne sont pas impressionnante et c'est... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Truman-
Truman- ·

"Quel dommage!" C'est le titre que ce film aurait du adopter à la place de "Leatherface"...

... D'abord parce qu'il ne développe pas spécialement le personnage de Tronche de cuir contrairement à ce qu'on aurait pu croire. Ensuite parce que le film s'embourbe dans un scénario tout à fait incohérent alors qu'on avait commencé à mettre les pieds sur la table et désseré la ceinture après avoir vu les 20 premières minutes du film qui étaient, ne nous le cachons pas, plutôt prometteuse si ce... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Matrick82
Matrick82 ·

Suite remake !

Alors maintenant, on arrive dans la période « film de commande » de la saga. En effet, suite aux scores désastreux de massacre à la tronçonneuse 2, Tobe Hooper est dépossédé de sa saga par la new line, et c’est Jeff Bur qui s’attèle à la tâche, assez ingrate le script étant mainte fois réécrit. D’une boucherie sans nom, il ne reste maintenant plus grand-chose à l’écran. Et si le dvd que j’ai... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Voracinéphile
Voracinéphile ·

Tronçonnage de montage

Suite au succès de la saga du croquemitaine Freddy Krueger, la société New Line décide de lancer une nouvelle franchise basé sur le film culte massacre à la tronçonneuse. Ors si la famille est sympa, c’est le personnage de Leatherface qui est le gros plus de la saga. Donc l’idée est d’en faire le fer de lance d’une franchise à la manière d’un Jason de vendredi 13. Qu’importe, l’idée est... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar deephurt
deephurt ·

Leatherface forever...

Cette critique fait partie de la liste "1 film, 2 montages (voire plus)". Un autre souvenir Canal + (qui fut chouette et qui le reste encore. L'affiche est excellent, le teaser est épique, mais quid du film? Commençons par le commencement... Lorsque New Line fit sa razzia de franchises horrifiques dans les années 90... Lire la critique de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar The Lizard King
The Lizard King ·

Critique de Leatherface - Massacre à la... par Nicolas Montagne

Un premier épisode tonitruant et un deuxième désorientant,voilà qui pouvait donner du fil à retordre pour imaginer une nouvelle suite à la saga du Texas. Mais New Line reprend les droits de la franchise,Hooper est sabré de son monstre,et le film est construit comme un projet d'exploitation de plus,la série des Freddy s'essouflant forcément. Difficile de dire que cet épisode vaut les... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Nicolas  Montagne
Nicolas Montagne ·

Le début de la décadence d'une saga qui n'a jamais brillé

Avec cette seconde suite à Massacre à la tronçonneuse commence véritablement la saga. New Line baptise le film au nom du tueur pour concentrer l’attention sur un boogeyman insatiable et en faire un cousin (voir le substitut en cas de panne?) de Freddy. Initiative avisée, les suites des Griffes de la Nuit ayant permis à la maison de production d’exister en plus d’enregistrer des gains... Lire la critique de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Le début de la fin

Quatre ans ont passé après la très barrée suite du chef-d’œuvre de Tobe Hooper et un troisième volet est mis en chantier. Hélas, un script censuré à l'extrême et une production calamiteuse vont faire de ce Leatherface un film inégal pour ne pas dire raté, faisant clairement sombrer la saga dans une certaine routine mais surtout dans le ridicule le plus navrant. Car si l'idée... Lire la critique de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar MalevolentReviews
MalevolentReviews ·

The saw is family

Quand tu vois Massacre n°2 et que tu n'accroches pas, tu ne t'attend pas à grand chose du n°3. Tu lances le film et là apparaît un nom qui personnellement m'a décontenancé : Viggo Mortensen. Oh bah alors tu t'es perdu Aragorn ? Remarque faut bien que tu manges et puis en 1990, tout jeune et galbre que tu étais, il fallait bien te faire connaître. Mais rapidement un frisson d'angoisse s'empare... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Weliany
Weliany ·

Leatherface tente de faire peau neuve

Une suite/remake qui a eu du mal à démarrer Jusqu'à présent chaque Massacre à la tronçonneuse s'inclut dans une décennie. Chacun à leur manière, Massacre à la tronçonneuse 1 et 2 sont typés par leur décennie. Leatherface, le troisième volet ne déroge pas à la règle. Après un sequel qui selon l'avis général se trouve être raté, Leatherface revient mais sans Tobe Hooper cette... Lire l'avis à propos de Leatherface - Massacre à la tronçonneuse III

Avatar Lula15
Lula15 ·