Affiche Leaving Las Vegas

Critiques de Leaving Las Vegas

Film de (1995)

Le con ça suce ses frites.

Je me trimbale une gueule de bois de dingue, mon ami. Et je ne vais pas me cacher derrière mon petit doigt, c'est mal. Affreux, même. S'enivrer comme ça, sans raison apparente, en pleine semaine, ça ne me ressemble pas et j'y vois le résultat de l'alliance fétide des @Gérard Rocher alias JayJay et @Ze Big Nowhere dit Zeubi pour que j'en sois là. J'en ai déjà trop dit et je ne suis pas @Lazein la... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Au-dessous du volcan

SIn City Pour Gilliam et Hunter S. Thompson (et aussi pour Johnny Depp et Benicio del Toro), Las Vegas est l'endroit idéal pour consommer toutes les drogues, au-delà du délire ; pour Mike Figgis et John O'Brien (et pour Nicolas Cage), c'est le lieu où l'on peut boire 24 heures sur 24, jusqu'au coma éthylique. Mais si le film de Gilliam (même s'il marque l'envers du rêve américain, même s'il est... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar pphf
pphf ·

Two against the world

Un scénariste alcoolo, qui a tout perdu, de sa famille à son job, décide de partir pour Las Vegas dans l'optique de se saouler à mort. Là-bas, il rencontre une prostituée, dont il tombe amoureux. Il y a de la beauté dans ce film. Un réel talent dans la représentation de Las Vegas comme lieu à la limite de la réalité, incompréhensible et incompréhensif. De la sincérité et de l'émotion qui... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Kalian
Kalian ·

Critique de Leaving Las Vegas par chinaskibuk

Tout d'abord la bande son "Jazzy mélancolique" par laquelle Mike Figgis nous fait entrer de façon douloureusement imperceptible dans l'univers de Ben (Nicolas Cage), quarantenaire au bout de ses démons de l'alcool, lequel a une indélébile emprise sur lui. Ca tangue, le bonhomme est au bout, il a fini sa lutte, l'avait-il déjà commencée ? "Je ne me souviens pas si je bois car ma femme... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar chinaskibuk
chinaskibuk ·

Les beaux perdants

A la table de la vie, lui a longtemps eu du jeu, mais depuis il a finit par ne plus avoir de main. Sa femme l' a quitté, il est devenu alcoolique au dernier degré, scénariste hollywoodien déchu . Il décide alors de ne plus jouer, direction Las Vegas aller simple pour flamber une dernière fois. Elle, dès le début n'a pas eu les bonnes cartes, prostituée, en psychanalyse. On tue son mac qui avait... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar yanniederanven
yanniederanven ·

Bientôt l'heure de s'éteindre

Leaving Las Vegas est une tragédie amorale, une romance d’un cynisme impitoyable, réunissant deux âmes démissionnaires. Ben Sanderson (Nicolas Cage) est l’homme que tout le monde évite. Il boit toute la journée et écume les restes de sa vie, passe aux putes, aux bars, etc. Tous savent qu'il est fini. Il n’y a pas d’agressivité de la part des autres, juste de la gêne. C’est la même chose avec son... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Glouglou

L'un des plus grand rôle de Nicolas Cage, il est superbe de déchéance, il tutoie les anges avec élégance et il garde le cap du suicide jusqu'au bout. Elisabeth Shue dégringole avec lui par amour, c'est l'évidence. Elle accepte, sans contrepartie, le choix de Ben. C'est de l'amour brut et sans fioriture. Malgré les années et même si Las Vegas semble ringard aujourd'hui, c'est un beau film sur une... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar cinevu
cinevu ·

Critique de Leaving Las Vegas par T_wallace

Sans doute l'un des plus beaux films avec Cage, qui entretien le mystère autour de sa carrière : comment peut-on se retrouver dans un tel chef-d'oeuvre, être oscarisé, puis tourner dans Bangkok Dangerous ? Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar T_wallace
T_wallace ·

Suicide a l'alcool.

Leaving Las Vegas que dire : C'est l'histoire de deux protagonistes , un alcoolique et l'autre prostituer . Nicolas Cage joue le rôle d'un alcoolique, mais quand je dis alcoolique, j'en ai jamais vu un comme sa. Alors que dire de sa prestation: Nicolas Cage est juste énorme, bluffant, impressionnant, hallucinant, brillant et bouleversant. Vraiment il joue a merveille sont rôle et on peut dire... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Memed Chenille
Memed Chenille ·

Critique de Leaving Las Vegas par Bingobingo

L'histoire d'un homme qui décide de se saoûler à mort. Il va vivre une magnifique histoire d'amour crépusculaire avec une prostituée de bas quartier. Il fera tout ce qu'elle voudra, à une seule condition : qu'elle ne lui demande jamais, au grand jamais, de cesser de boire. Les moments les plus poignants : Pour son anniversaire, elle lui offre une flasque en argent. Sublime, tout simplement. Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Bingobingo
Bingobingo ·