Affiche Leaving Las Vegas

Critiques de Leaving Las Vegas

Film de (1995)

La claque

Moi qui ne peux en général pas saquer les histoires d'amour, là c'est du grand art, il n'y a absolument rien à jeter. Nicolas Cage et Elisabeth Shue décrochent avec ce film le rôle de leur vie. La BO colle parfaitement avec l'ambiance générale. Aussi culte que triste, torturé, poétique, mélancolique. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Vertigone
Vertigone ·

Critique de Leaving Las Vegas par vall

un film vraiment porté par 2 acteurs exceptionnels très attachants vivant une histoire d'amour magnifique et terrible; film éprouvant bouleversant sur l'alcoolisme, la prostitution, l'amour et la mélancolie. Beau, triste, sombre et tellement réaliste. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar vall
vall ·

Excellent tout simplement

Un superbe film à voir et à avoir. Le duo paumé formé par Nicolas Cage et Elisabeth Shue est l'un des plus beaux couples du cinéma. Un film qui vous prend aux tripes et ne vous lâche pas avant le générique de fin. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar amnezik666
amnezik666 ·

Un beau roman

il était une fois un gentilhomme qui vivait une relation passionnelle avec sa bouteille. Ils étaient fou amoureux l'un de l'autre si bien qu'il passait le plus clair de leur temps ensemble. Un jour alors qu'il était dans les bras de sa dulcinée, il fit la rencontre d'une femme. Troublé par sa beauté, il décida de l'aborder. Il lui dit ces quelque mot empreint d'un profond... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Søuls
Søuls ·

Un ange tombé du ciel ?

« Leaving las Vegas » est un film culte. Un film qu'il faut absolument voir pour ce qu'il nous apprend sur l'amour. Un film qui est tout à la fois : flamboyant et sombre ; pudique et cru ; violent et tendre... Il est rare d'atteindre un tel niveau de complexité et de lucidité en mettant en scène l'essence même de ce qui peut relier deux êtres. Ben est un scénariste qui a sombré dans... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Kerven
Kerven ·

Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique tout au long du film. La version française est horrible, et ne rend pas service au film, qui est tourné comme ces films des années 90 pseudo artistiques avec des coupures sur la ville avec du jazz de... Lire l'avis à propos de Leaving Las Vegas

Avatar Cabot3
Cabot3 ·

Dans la peau de Nicolas Cage

Un Nicolas Cage, bluffant, impressionnant, hallucinant, brillant voir bouleversant ! Normal me direz vous, car ce bon vieux "Nick" se livre à coeur ouvert, sans pudeur. Une audacieuse mise en abyme... Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar Mil House
Mil House ·

Critique de Leaving Las Vegas par AliciaC

Parfaite démonstration de l'amour inconditionnel d'une femme pour un homme, exacerbée par le monstre d'égoïsme interprété par Nicolas Cage, alcoolique perdu, dont le seul sentiment ressortant de son personnage survient au dénouement, dans le fait de ne pas vouloir mourir seul. Lire la critique de Leaving Las Vegas

Avatar AliciaC
AliciaC ·