Regardez plutôt Showgirls

Avis sur Leaving Las Vegas

Avatar bébertnanos
Critique publiée par le

Leaving Las Vegas fait l'économie de toute forme de subtilité, de la direction d'acteurs aux dialogues, en passant par la bande son et le montage. C'est un bon exemple de la rapidité à laquelle vieillissent certains films, avec ses plans à la con sur Las Vegas, ses rappels de (mauvaises) scènes à des moments charnières du film, pour rappeler à son spectateur un peu teubé qu'attention, le personnage principal a de gros démons.

L'histoire, pourtant, a de quoi être tragique, suicide par la boisson d'un alcoolique qui a tout perdu. Malheureusement, c'est réalisé d'une manière si grossière, si mièvre même (cf. tout le rôle de Sera, archétype sans profondeur de la prostituée au grand coeur qui ne vit que pour que souffrir et soigner les autres), qu'il est impossible d'y trouver quelque profondeur que ce soit.

C'est un film qui pourrait être camp, ce qui le sauverait sans doute, mais qui échoue même à cela ; une histoire d'amour qui pourrait être tragique si le film accordait véritablement une place de protagoniste à Sera.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 364 fois
5 apprécient · 5 n'apprécient pas

Autres actions de bébertnanos Leaving Las Vegas