Une réalisation vraiment bof, un scénario aussi

Avis sur Leaving Las Vegas

Avatar Cabot3
Critique publiée par le

Déjà il faut signaler que Nicolas Cage a reçu un oscar pour ce film ainsi qu'un golden globe, alors que sa prestation n'est pas de haute volée et consiste à jouer quelqu'un de bourré et alcoolique tout au long du film.
La version française est horrible, et ne rend pas service au film, qui est tourné comme ces films des années 90 pseudo artistiques avec des coupures sur la ville avec du jazz de temps en temps. Le montage est assez médiocre surtout au niveau du début du film qui met un peu plus de 30 min pour démarrer.

Le scénario parle juste de Ben qui est alcoolique et qui a perdu sa famille et son boulot et décide de partir à Las Vegas pour se suicider à l'alcool. Il va se lier avec une prostituée mettant fin à leur solitude mutuelle, le film nous montre alors la suite de leur relation.
Je suis assez déçu du scénario il n'avance pas beaucoup et à la fin quand on pense que Sera va réagir suite à ce qui lui est arrivé ben en fait non. Ce film est un peu amer sur ce point là, et aurait pu appuyer sur cela pour montrer que la vie peut parfois être cruelle, mais peut être est-ce cela qu'a voulu montrer le réalisateur et que n'a pas su montrer l'actrice.

Ce film donne donc l'impression de ne pas avancer au scénario et les émotions des acteurs on ne les ressent pas trop, donc ce film est vraiment passé à côté de son sujet, contrairement à Requiem for a dream par exemple...

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1352 fois
6 apprécient · 12 n'apprécient pas

Autres actions de Cabot3 Leaving Las Vegas